Choisissez la meilleure chanson de ce second trimestre 2013 !

Election de la meilleure chanson LSDG de ce second trimestre 2013

Quelles sont les meilleures chansons LSDG de ce second trimestre 2013 ? A vous de décider en choisissant parmi les 10 propositions ci-dessous en votant dans le sondage ci-contre :

– Daft Punk – Get Lucky feat. Pharrell & Nile Rodgers
– Baby Alpaca – Wild Child
– Austra – Painful Like
– Stromae – Formidable
– Disclosure feat. London Grammar – Help me lose my mind
– FAUVE – Nuits fauves
– Alex Beaupain – Après moi le déluge
– The Knife – Full Of Fire
– Chance the Rapper – Chain Smoker
– Laura Marling – Master Hunter

Playlist de ces 10 excellentes chansons ci-dessous :

Sacrilège ! Il y a dans cette liste des chansons connues en 2012 (Nuits fauves, Painful Like), et des chansons dévoilées au premier trimestre (Full of Fire, Après moi le déluge)… Pire ! Il n’y a pas le dernier Jennifer Lopez que vous surkiffez ?  Ben, déjà, on fait ce qu’on veut, na, et puis pour toute plainte, sachez que c’est la faute à Sigismond. Ensuite, il s’agit avant tout d’une élection d’une des chansons dont on a parlé pendant ce second trimestre et si la vôtre ne se situe pas dans ces 10-là, peut-être trouverez-vous votre bonheur dans la liste ci-dessous :

– Vampire Weekend – Ya Hey
– Janelle Monae feat. Erykah Badu – Q.U.E.E.N
– Gesaffelstein – Pursuit
– La Femme – Saisis la corde
– Kanye West – Blood On The Leaves
– James Blake – Voyeur
– Lara Fabian – Amourexique
– Daft Punk – Giorgio by Moroder
– Robin Thicke feat. Pharrell & T.I. – Blurred Lines
– David Lynch & Lykke Li – I’m Waiting Here

La probabilité que VOTRE chanson du trimestre soit dans ce lot est sûrement faible, n’hésitez pas à voter pour une chanson qui vous plaît quand même et à proposer votre chanson en commentaire ! Cette élection fait suite à l’excellent premier cru du premier trimestre. On retrouve ici quelques points communs avec la présence de Disclosure dans les 2 top 10, tandis qu’Austra, La Femme, Vampire Weekend, The Knife ou James Blake sont dans les 2 top globaux ! Un gage de très bonne qualité pour ces artistes ! Et dans les 2 cas, on a un Belge dans le top10 (Stromae remplace Trixie Whitley).

Dans ce top 10 sont représentés la chanson française pour 3 chansons (Beaupain, Fauve, Stromae), la musique folk pour Laura Marling et Baby Alpaca, le rap avec Chance the Rapper, l’électro-disco-pop avec Daft Punk, Austra et Disclosure, et l’expérimental avec The Knife : il y en a pour tous les goûts en espérant que vous y trouverez votre bonheur !

11 commentaires à propos de “Choisissez la meilleure chanson de ce second trimestre 2013 !

  1. Hein ? Quoi ? Ma faute ? Non, c’est pas vrai !

    Bon, j’ai voté, on atteint donc un total de 1 vote, et à la majorité, c’est une seule chanson qui domine les débats. D’ailleurs, il n’y a pas débats, c’est un plébiscite. On peut clore les votes, le gagnant est tout trouvé.

  2. A voté ! Pour Alex Beaupain. Avec Daft Punk et Laura Marling, ce sont mes trois préférés du lot. 🙂

    @Sigismond : pas débats ? Encore heureux, ce n’est pas un site louche ici ! Remarque, ça pourrait être une idée une idée pour ameuter le chaland… Mouais, non, oubliez. -_-

  3. J’aurais pu voter pour Fauve, mais je n’aime pas la voix, et dans le style, je préfère mille fois mieux Diabologum ou ses enfants Programme, Experience et Michel Cloup.
    http://www.youtube.com/watch?v=Chv0qw0jyIg

    J’aurais pu voter Daft Punk, mais c’était trop facile.

    J’aurais pu voter Vampire Week end mais le morceau est un peu mou.

    J’aurais pu voter La femme, mais au final, j’ai pas aimé l’album.

    J’aurais pu voter Lara Fabian…..mais non finalement.

    Alors j’ai 2 ex aequo : un vote pour Gesaffelstein que j’écoute depuis pas mal de temps, j’ai même posté le clip sur mon Facebook récemment. J’aime cette électro un peu froide.
    Et un vote pour The Knife, pour l’ensemble de leur oeuvre, et pour ce titre et son électro un peu sale. Et cette voix……..

  4. Arf, je te sentais à 2 doigts de voter pour Lara, dommage !

    Sinon, c’est réjouissant de voir que pour le moment, chacun trouve son bonheur à gauche, à droite… avec un certain consensus attendu pour Daft Punk et Stromae, mais rien n’est encore joué !

  5. Voilà, mon vote est fait. C’est Fauve car c’est une découverte très agréable qui me fait bien sourire. Après, il y aurait Alex beaupain, car j’aime BCp. Et notre belge stromae. Pour les autres, y a du bon et du moins bon.

    😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *