Gratuit > Chance the Rapper – La mixtape Acid Rap, la tuerie « Chain Smoker », etc.

Pochette de la Mixtape Acid Rap par Chance the RapperC’est gratuit et c’est pourtant probablement un des meilleurs albums rap de l’année : Chance the Rapper met en téléchargement gratuit sur son site officiel sa mixtape Acid Rap : à télécharger d’urgence ! Pourquoi ? Parce que Chain Smoker. Ce titre ! Quelle richesse dans la production ! Les cris (masculins ou féminins) utilisés comme rythmique, les influences soul, les différents moments du morceau (Ce refrain trépidant qui n’est qu’une montée en puissance pour préparer la venue du fabuleux pont This part right here, right now Right here, this part my shit I play this so loud in the car I forget to park my whip…), etc. Le plus intéressant, dans cette chanson, c’est qu’on est à la limite entre le rap et le chant : la voix rauque de Chance the Rapper est aussi soul et solaire que peut l’être celle de Wyclef Jean, par exemple.

Si la mixtape dans son intégralité est par moment plus classique, multipliant les featurings, elle est tout aussi solide que Chain Smoker. Rien que l’intro et l’outro confirment la richesse des productions et des influences du rappeur. Écoutez Good Ass Intro ci-dessous :

Un dernier morceau à pointer : Favorite Song (ft. Childish Gambino) : un bel hymne pour cet été !

Vous pouvez télécharger gratuitement ces 3 chansons en cliquant sur le « download » de chaque lecteur. La mixtape est téléchargeable en entier sur son site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *