Stromae crée le buzz avec « Formidable » : le live et le clip !

Le chanteur belge StromaeLe buzz a commencé il y a quelques jours : les passants de la place Louise à Bruxelles ont assisté à une drôle de scène. Le chanteur belge Stromae, visiblement saoul, titubait près d’un arrêt de tram en criant parfois quelques mots… « Formidable ! » A l’heure des smartphones, plusieurs vidéos amateur ont vite relayé l’information sur youtube, dont voici une des séquences. Quelques jours plus tard, Stromae est annoncé en live à l’émission (tardive) Ce soir ou jamais… Il y chante un nouveau titre, qui fera suite au premier single tubesque Papaoutai : Formidable, tiens donc. Par contre, le buzz ne s’arrête pas là, car l’interprétation de Stromae sur cette chanson étonne, se mêlant au groupe d’intellectuels présents sur le plateau, il semble les apostropher, avec le débit et la démarche saccadée d’un homme qui a trop bu. Il n’a pas fallu beaucoup plus d’éléments pour que les journalistes de haut vol du genre Morandini y voient la déchéance d’une pop-star mort-née…

Si quelques doutes subsistaient, Stromae a mis en ligne hier le clip de la chanson Formidable qui les lève : on y retrouve le même Stromae titubant place Louise, écouteurs dans les oreilles, chantant quelques paroles de son titre, sous le regard des automobilistes et des passants médusés… La police est d’ailleurs « intervenue », en cherchant plutôt sympathiquement un moyen d’aider le chanteur… La scène de fin est explicite : Stromae retrouve le sourire, un texte dévoile que l’entièreté du clip a été tourné en caméra cachée.

Joli coup de buzz, mais la chanson dans tout ça ? Le chanteur belge y dévoile un côté moins dansant de son univers tout en conservant une production électro très moderne. Le texte est assez …formidable. Formidable d’efficacité et de simplicité. Mais c’est surtout au niveau du phrasé, des apostrophes et globalement de l’interprétation que Stromae nous met une bonne claque. Ce n’est pas tant qu’il joue bien le mec bourré, c’est surtout la puissance de ses mots qui ne peut pas nous laisser indifférent, comme dans le live à Ce soir ou jamais

Découvrez justement ce live ci-dessous et le clip juste après :

2 commentaires à propos de “Stromae crée le buzz avec « Formidable » : le live et le clip !

  1. Aaaaaah morandini… La médiocrité comme fil directeur…
    Pour le cas Stromae: sa musique est franchement moyenne à mon goût. toutefois, j’adore son cynisme et, sur ce créneau, c’est surement le seul: faire danser dans les clubs avec des histoires de vies médiocres (encore!)… Allez, c’est déjà ça!

  2. Je n’apprécie pas vraiment ce que fait Stromae mais là il faut avouer que c’est vraiment bien fait 🙂 chapeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *