Artiste de la Semaine > Alex Beaupain : Après moi le déluge et Grands soirs

Pochette du single Grands Soirs par Alex BeaupainAlex Beaupain est un artiste méconnu du grand public français. Il est pourtant très actif dans le milieu musical depuis plus de 10 ans grâce aux multiples bandes originales de film qu’il a composées, principalement pour les films du réalisateur français Christophe Honoré : Les Chansons d’Amour, Dans Paris, Les Bien-Aimés, etc. Il a produit quand même quelques travaux en solo, dont le dernier en date est l’album Après moi le déluge, dont nous vous parlions récemment avec le titre éponyme. L’album (et la carrière) au complet valent le détour, hop, le voici bombardé Artiste de la semaine sur Le Son de Gaston ! 

« Je t’attends, tu t’étends sur un autre sujet que moi. » Pour commencer la semaine sur de bonnes bases, on se réécoute donc Après moi le déluge, la chanson, ci-dessous, toujours aussi efficace avec son texte acéré.

« Que reste-t-il de nos grands soirs quand s’en vient le petit matin ? » Mais le premier extrait de l’album s’appelait Grands soirs et correspond plus à l’univers déjà mis en place auparavant par le chanteur : une ritournelle « à la Sébastien Tellier » au piano, une instrumentation qui va crescendo, différents instruments s’ajoutant au fur et à mesure. A écouter ci-dessous :

Laisser un commentaire