21. Cat Power – Cherokee
22. Lilly wood and the prick – Middle of the night
23. Pale – Too Much
24. Santigold – Disparate Youth
25. Cold Specks – Winter Solstice
26. Dirty Projectors – About To Die
27. Nicki Minaj – Freedom
28. Da Silva – Les stations balnéaires [2011]
29. Lana Del Rey – Ride
30. Sky Ferreira – Everything is Embarassing
31. Wynter Gordon – Stimela
32. Clock Opera – The Lost Buoys
33. BB Brunes – Coups et blessures
34. Angel Haze – Cleaning Out my Closet
35. Frank Ocean – Pyramids
36. Bebe Black – Deathwish
37. Kat Edmonson – Lucky [2009]
38. Joss Stone – Sideway Shuffle
39. Lana Del Rey – Born To Die
40. AlunaGeorge – Your Drums, Your Love (+ Flight Facilities Remix)
Bon, les choses sérieuses commencent : il s’agit de ne plus commettre d’erreur comme Ke$ha ou Lara Fabian, Gaston… c’est rigolo une fois, mais dans le haut du classement, essayons de gagner un peu de crédibilité !
Carramba ! Vlà qu’il nous ressort la grosse Nicki Minaj, les BB Brunes, 2 Lana Del Rey et une chanson de… quoi ? 2009 ? Bon, d’accord, les 2 premières sont des plaisirs coupables plutôt bien fichus… Et pour Kat Edmonson, ce n’est vraiment qu’en 2012 qu’on l’a entendue, aidée par une pub Mobistar… n’empêche !
On se rattrape comme on peut avec Cat Power, les Français de Lilly Wood and the Prick, le clip dégoulinant de Pale, l’addictif morceau de retour de Santigold, la voix de Cold Specks, la soul de Joss Stone, le clip des Clock Opera, la poésie de Da Silva ou la modernité de Frank Ocean.
Dans la série « Je sors une mixtape gratuite », Wynter Gordon fait fort avec le petit hymne « Stimela ». Dans le même genre, Angel Haze revisite Eminem de façon poignante, tandis que Bebe Black se prend pour LaRoux dans une bombe qui, je l’espère, fera du bruit en 2013 : « Deathwish ». Dans un même genre de série, celle des « Je sors un EP pour vous montrer de quoi je suis capable, attention, ça va faire mal en 2013 », AlunaGeorge et Sky Ferreira ont juste signé 2 des titres les plus efficaces de 2012 !
13 commentaires