Album de la semaine > Stromae – Racine Carrée

Pochette de l'album Racine Carrée du Belge StromaeC’est l’événement de cette semaine : la sortie de l’album Racine Carrée de Stromae ! Pour l’occasion, Le Son de Gaston se revêt des habits colorés du grand Belge pour une semaine, afin de découvrir les particularités de ce nouvel album. Pour retrouver tous les articles consacrés à Stromae sur une même page, cliquez ICI. Pour l’heure, Stromae est en marathon promo aux quatre coins de l’Europe : on vous propose de découvrir ci-dessous un medley Alors On Danse/Papaoutai pour une émission télévisée allemande, sa visite au JT de France 2 où l’on parle des comparaison avec Brel, de sa manière d’aborder les compositions et l’écriture de ses textes. Enfin, pour le tube international qu’est devenu Papaoutai (numéro 1 en Belgique et en France, dans le top10 aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, etc.), une nouvelle version a vu le jour, en collaboration avec l’excellente rappeuse du moment, Angel Haze. Un rap très bien intégré dans cette chanson électro, chose pas si fréquente !

Medley Alors On Danse/Papaoutai pour le RTL Chart Show allemand :

http://youtu.be/KcMSPwXTc1k

Interview de Stromae pour le JT de France 2 :

Papoutai feat. Angel Haze :


Stromae – Papaoutai Ft. Angel Haze (en entier) par dm_5211ed9e18b27

2 commentaires à propos de “Album de la semaine > Stromae – Racine Carrée

  1. Franchement, bon album. Pourtant on a du mal à imaginer une écriture classique sur une base aussi electro-dance on dira. Mais ça larche assez bien, et je suis assez fan de l’ensemble de l’album. Et ma fille (2 ans 1/2) adore.

  2. Mon fils, 19 mois, ne veut plus manger qu’au son de Papaoutai, c’est affolant ! Merci pour ton avis, c’est définitivement un album qui touche tout le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *