TOP> Les meilleures chansons de 2012 (41>60)

LSDG - Gaston Classement Musique 2013 - 41-60

41. A*M*E – Play The Game Boy
42. Agnes – One Last Time (Orion Remix)
43. Lisa Hannigan – What’ll I Do [2011]
44. Ellie Goulding – Only You
45. Asaf Avidan and the Mojos – One Day / Reckoning Song (Wankelmut Remix)
46. Lena Meyer-Landrut – Stardust
47. Estelle ft. Janelle Monàe – Do My Thing
48. M83 – Wait [2011]
49. M.I.A ft. Missy Elliot & Rye Rye – Bad Girls (Switch Remix)
50. Ke$ha – C’mon
51. Zaho – Tout est pareil
52. Major Lazer – Get Free (ft. Amber)
53. Michael Kiwanuka – I’ll get along
54. Clock Opera – Once and for All
55. Beach House – Wild
56. Lana Del Rey – Serial Killer
57. Miike Snow – The Wave (Flight Facilities Remix)
58. Crystal Castles – Plague
59. Haim – Forever
60. Purity Ring – Obedear

Qu’attendions-nous de la musique en 2012 ? Préférait-on passer nos soirées d’hiver au coin du feu à approfondir les paroles du dernier Hubert-Félix Thiéfaine ou bien danser comme des jouvencelles dépucelées sur du Ke$ha ??

Ben oui, danser avec Ke$ha évidemment !
Ke$ha Party C'mon

Bon, bien sûr, il nous arrive plus fréquemment qu’on ne pense d’écouter ce vieil HFT, mais ne négligeons pas de remuer notre popotin de temps en temps : si ce n’est pas bon pour nos oreilles, c’est bon pour notre cellulite, et ça, ça n’a pas de prix !

On peut dire ce qu’on veut de Ke$ha (à part qu’elle fait « propre sur elle »), mais elle sait faire des tubes… C’mon en est un parmi tant d’autres… Dans la même veine, la chanson française a aussi besoin de tubes bien efficaces : il n’y a pas que les américains qui ont de la cellulite à gommer ! Pas facile de faire une bonne récolte au marché français, mais il y en a quand même une qui a un certain don : Zaho. Si vous n’êtes pas comblés, allez faire un tour du côté d’A*M*E, Ellie Goulding ou Major Lazer (Ohiohohohoooooo)

Qui dit « danser jusqu’au bout de la nuit » dit souvent « Remix » et cette année, il y a eu du très bon ! La Suédoise (Non mais c’est quoi ce pays ? o_O) Agnes, remixée par le Suédois Orion (Oh, c’est bon !), c’est très réussi ! La monstrueuse voix d’Asaf Avidan mise au goût du jour par Wankelmut, c’est imparable également. M.I.A remixée par Switch ou Miike Snow par les Flight Facilities (A surveiller de très près !) et nous voilà comblés !

Si vous ne voulez pas sortir en club, vous pouvez quand même vous trémousser à la maison avec l’Irlandaise Lisa Hannigan, l’allemande Lena Meyer-Landrut, les anglaises de Haim, les américaines Estelle et Janelle Monàe (Ah, quand même !) ou les canadiens de Purity Ring

Sinon, de bonnes chansons avec de bons clips, ça fait du bien aussi : jetez un oeil aux clips de Beach House, M83 et Clock Opera… Si vous voulez revoir Isabelle Adjani en possédée, jetez un oeil du côté de Crystal Castles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *