TOP> Les meilleures chansons de 2012 (61>80)

LSDG - Gaston Musique Classement 2012 61-80

61. Jojo – We Get By
62. Barbra Streisand – Home
63. Lucy Rose – Lines
64. Wynter Gordon – TKO | Tomorrow
65. Anastacia – Ramble On
66. Charlie Winston – Unlike Me [2011]
67. Fun. – Some Nights
68. Christina Aguilera – Your Body
69. Martha Wainwright – Proserpina
70. C2C – Down the road
71. Diplo ft. Billy the Gent & Long Jawns – Butters Theme
72. Grimes – Oblivion
73. XOV – Tomorrow is my day
74. Lana Del Rey – Last Girl on Earth
75. Solange – Losing You
76. Petula Clark – Cut Copy Me
77. Antony and the Johnsons – Cut The World
78. Miguel – Do You…
79. Kate Boy – Northern Lights
80. Marie-Pierre Arthur – Si tu savais

Bon, soyons francs, il n’y a pas que dans l’extrême bas-fond du classement qu’il y a un peu de tout : ça continue ici aussi, et peut-être bien que ça va continuer comme ça jusqu’au top 1, qui sait ? Gaston est facétieux, il peut écouter tous les genres de musique, « il y a du bon dans tout » !

Ici, les midinettes de 80ans comme Petula Clark côtoient les vieilles stars has been sur le retour comme Anastacia… Ici, les artistes non-signés qui essaient de se faire entendre à coup de mixtapes (=album en téléchargement gratuit) comme XOV ou Jojo côtoient les superstars populaires comme Barbra Streisand ou Christina Aguilera. Comble de chez comble, on a même des morceaux déjà connus en 2011 comme celui de Charlie Winston ou des inédits qui ne seront jamais commercialisés comme le titre de Lana Del Rey !

Il y en a pour tous les goûts : du symphonique grandiloquent avec Antony and the Johnsons ou Martha Wainwright ; du « club banger » avec les suédois Kate Boy (décidément, la Suède !), les DJ Diplo ou C2C ou l’étonnante reconversion de Wynter Gordon sur TKO ! Des choeurs militaires pour Fun., de l’acoustique avec Lucy Rose, du R’n’b avec Miguel et du français venu droit du Québec avec Marie-Pierre Arthur !

Enfin, last but not least, il y a LE tube hype de l’année, celui qui figure en tête de tous les classements critiques (L’année passée, c’était Midnight City… bon, pour le coup, celui-là figurait en tête de notre classement aussi), l’Oblivion de Grimes. Dans la même veine hype, la soeur de Beyoncé (ouh qu’elle doit en avoir marre d’être appelée comme ça, mais c’est pour accrocher le lecteur, ma belle !), Solange, fait un come-back retentissant avec Losing You. Mais alors, pourquoi si bas dans le classement ? Ben si Gaston ne peut pas se boucher complètement les oreilles face à ces petites pépites d’originalité (il faut bien l’avouer), il y a quand même une question de sensibilité et selon ce critère, elles ont la place qu’elles méritent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *