CasseDeGast > Pittbull ft. Christina Aguilera – Feel This Moment

Pochette du single Feel This Moment de PitbullChristina Aguilera floppe depuis 2008 et du coup elle se perd. Mais pas qu’un peu. Pourtant, on croyait en elle, de toutes les popstars « à la Britney Spears », c’est celle qui a le plus de voix/talent et elle a proposé de beaux univers (Période Back To Basics, Burlesque ou Stripped, voire Bionic). Par contre, sa gestion du flop de son album Bionic, pour lequel elle avait mis toutes ses tripes, aura été désastreuse. Elle n’est plus que l’ombre d’elle-même et commence tout doucement à toucher le fond… avec ce duo avec le rappeur Pitbull sur Feel This Moment, cette sorte de reprise de Take On Me du groupe A-HA.

Gestion désastreuse, car au lieu de soutenir son projet Bionic, elle l’a laissé tomber. Elle a ensuite eu une parenthèse sympathique avec son film Burlesque, mais un divorce et une prise de poids plus tard, la voici à tenter pathétiquement de renouer avec le succès par le biais de l’album Lotus en 2012. Un concentré de cris et de manque d’inspiration. Où était passée la voix de Back to Basics Un Avant-Après de Christina Aguileraet la prise de risque de Bionic ? Bon, on ne va pas cracher sur Your Body qui était quand même efficace à souhait. Mais bon, voilà, les premiers chiffres de l’album étant désastreux, Mme Aguilera ne s’est pas bougée plus que ça : une promo éclair d’une semaine où elle n’a jamais interprété Your body, justement, et où elle s’est ridiculisée en défendant très mal des chansons inefficaces de l’album. Cfr. notre photo avant-après ci-contre, période Back To Basics 2006/période The Voice 2012.

Du coup, Christina Aguilera s’en fiche du peu d’image et de fans qui lui restaient, elle accepte de collaborer avec le rappeur Pitbull sur le titre Feel This Moment. Pitbull, on n’aurait pas misé un kopeck sur lui en 2009 quand il a débarqué avec son tube de l’été « I Know You Want Me« . Tout comme O-Zone, Los Del Rio ou Las Ketchup, on s’attendait à le voir sombrer dans l’oubli… jusqu’à ce qu’il multiplie les succès, de Give Me Everything à Back In Time en passant par Rain Over Me. Du coup, est-ce vraiment si surprenant de voir que son duo avec Christina Aguilera commence à cartonner un peu partout et va finir par débarquer par chez nous (on vous aura prévenu) ?

Bref, un futur tube qui signe le retour au succès d’une artiste qu’on aime bien, mais qui nous déçoit beaucoup, pour le coup : ça rentre dans les critères du Casse de Gast ! Et vous, qu’en pensez-vous ? Ce morceau est-il sauvable ? Aguilera va-t-elle du coup abandonner toute tentative de renouer avec la qualité ? Peut-être que, pour vous, elle n’a jamais proposé des chansons de qualité ?

Découvrez le « clip » de Feel This Moment ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *