Lana Del Rey reprend Leonard Cohen avec Chelsea Hotel No.2

Cover de Leonard Cohen par Lana Del Rey sur Chelsea Hotel No2Lana Del Rey a surpris tout le monde hier en mettant en ligne une vidéo, non pas pour Dark Paradise, son nouveau single allemand ou Cola/Gods and Monsters qui seront peut-être les nouveaux singles de la réédition paradisiaque de son Born To Die… Mais bien pour illustrer une reprise qui sort de nulle part : sa version de la chanson Chelsea Hotel No.2 de Leonard Cohen. Lana Del Rey ne surprend par contre pas vraiment dans le choix de cette chanson : habituée de citer dans ses chansons les hauts lieux de l’âge d’or américain (Château Marmont, etc.), ce n’est pas surprenant qu’elle soit touchée par cet hôtel Chelsea, où nombre de personnalités du monde artistique ont séjourné. Entre autres, justement, Leonard Cohen et Janis Joplin, la chanson faisant référence à leur idylle.

Accompagnée d’une unique guitare acoustique, Lana Del Rey rend un bel hommage à la chanson : son chant et cette orchestration pourraient en surprendre plus d’un, mais pour les plus fins connaisseurs de Lana Del Rey, cette chanson leur rappellera sa période May Jailer en 2005.

Surprise, donc, on ne sait pas si ce titre est un nouveau single (on en doute), une chanson promo pour sa tournée ou l’extrait d’un futur album… En attendant, découvrez-la ci-dessous, ainsi que la version originale de Leonard Cohen.

Un commentaire à propos de “Lana Del Rey reprend Leonard Cohen avec Chelsea Hotel No.2

  1. En tant que fan de Leonard Cohen, j’avais quelqu’appréhension. Mais non, tout va bien. Cette reprise est très proche de l’original, peut-être même trop. Même accompagnement, mêmes intonations. Ça manquerait presque d’innovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *