Le CasseDeGast > Alex Hepburn – Under

Pochette de Under par Alex HepburnInauguration d’une nouvelle rubrique : Le Casse de Gast ! L’utilité de cette section ? Parler de choses qui marchent mais qui nous déplaisent… ou de déceptions face au retour d’un artiste qu’on aimait beaucoup par exemple. A chaque fois, un titre est ainsi mis à la vindicte populaire : à vous de nous dire si, oui ou non, ce titre mérite de figurer dans le Casse ! Pour ce premier Casse, on a choisi une nouvelle venue (bouh, pas bien de taper sur les nouveaux au lieu de les promouvoir (oui, mais on la promeut aussi un peu, là, non ?)), l’écossaise Alex Hepburn et son titre Under.

Elle tend quand même le bâton pour se faire battre, que ce soit au niveau visuel (look de fausse rebelle au rouge à lèvre carmin, blouson en cuir et clip sombre aux côté d’un homme tatoué) ou au niveau musique (de la pop faussement rock qu’on a déjà entendu mille fois chez Pink, le début de la chanson, on croirait même entendre du Linkin Park.) La chanson s’inscrit dans la longue liste des plagiats du titre Halo de Beyoncé, composé par Ryan Tedder, avec ses accords et son tapis sonore au piano…

Tedder étant un faiseur de tube, on ne peut qu’imaginer le parcours d’Alex Hepburn dans les futurs classements mondiaux en s’inspirant de son travail. Mais le terme « faux » revient quand même beaucoup quand on parle d’elle. Reste qu’elle a une voix certes particulière, ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre une Chester Bennington au féminin.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Une étoile filante, un réel talent, un futur succès commercial, une grosse blague ?

 

 

 

6 commentaires à propos de “Le CasseDeGast > Alex Hepburn – Under

  1. J’adore cette chanson, j’étais vraiment content de la voir sur ton Blog, et finalement … tu l’as démontée, je suis déçu.

  2. Le principe du Casse, c’est que je soumets la chanson à votre avis : comme ça va probablement devenir un tube, il y a probablement des moyens de la défendre : à vous de me convaincre que j’ai tort de la casser !

  3. Et bien… tu as tort :p
    Honnêtement ce n’est pas le tube du siècle et je trouve que c’est une musique assez banale… en l’entendant la première fois à la radio j’ai vraiment cru que c’était Pink ! Donc bon niveau « nouveauté » c’est pas génial.
    Mais bon en même temps quand on débute, et bien faut se faire connaître, alors on prend un morceau efficace qui peut marcher, là c’est le cas… et même si personnellement je trouve que ça ne tutoie pas les sommets, loin de là, ça a au moins le mérite de tenir la route ! Voilà voilà 🙂

  4. Ca va, tu es quand même globalement du même avis 😛 Et effectivement, peut-être que ce qui suivra sera plus original, après tout ! (Mais bon, commencer par la facilité, c’est rarement bon signe)

    • Je suis qd pas tout à fait d’accord sur le casse .
      Alors oui , rien d’original , c’est les fameux 4 accords qu’on nous remet à toutes sauces , mais forces et de constater qu’ils fonctionnent .
      Et cette fille à vraiment une jolie voix , chante avec ces tripes , le texte et pas trop mal , et au moins c’est elle qui l’as écrit ….
      Et derniere petite chose , alors non ca n’a rien d’original , mais pourquoi ce qui n’est pas original ne serait pas bien , c’est de la musique efficace qui sonne bien , et c’est tout ce qu’on lui demande ….

  5. Bien sûr, il y a des titres que j’adore et qui ne sont pas plus inventifs : et comme tu le remarques, elle y met du sien à plusieurs niveaux. En tout cas, le but de ce « Casse » est atteint : j’ai effectivement un peu cassé ce titre (et la voir en live à The Voice Belgique ne m’a pas encouragé à la défendre, malheureusement), mais votre verdict est roi : si on peut reconnaître certaines facilités, force est de constater qu’une majorité de gens pensent qu’elle vaut clairement la peine : il n’est pas dit qu’on n’en reparlera pas sur Le son de Gaston !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *