TOP> Les meilleures chansons de 2012 (81>100)

LSDG - Gaston Classement Musique 2013 81-100

81. Kimbra – Come into my head
82. Owlle – Ticky Ticky
83. Of Monsters and Men – Little Talks
84. Faye – Water Against the Rocks
85. Taylor Swift – Begin Again
86. Lana Del Rey – Summertime Sadness (Radio Remix)
87. Nicki Minaj ft. 2 Chainz – Beez in The Trap
88. Selah Sue – Fade Away
89. Lara Fabian – Je t’aime encore
90. Passion Pit – Constant Conversations
91. Kendrick Lamar – Backseat Freestyle
92. Bat For Lashes – Laura
93. Sharon Van Etten – Magic Chords
94. Clean bandit – A+E
95. Lou Doillon – ICU
96. Antoine Hénaut – 36000
97. Nelly Furtado – Big Hoops (The bigger the better)
98. Alabama Shakes – Hold On
99. Adele – Skyfall
100. Leona Lewis – Come Alive (Acoustic)

2012 peut être déjà loin pour certains, il n’est pas inutile d’y revenir un instant, surtout que musicalement, cette année fut riche en orgasmes auditifs ! Voici un échantillon de 100 chansons incontournables en 2012 ! Vous pouvez cliquer sur chaque chanson.

Au fin fond des classements, c’est toujours un peu la foire au boudin. Dans notre cas ici, vous trouverez par exemple de sérieuses perles, mais découvertes un peu tard pour que le recul soit suffisant pour les faire figurer dans le haut du panier. Ainsi sont sont sont les titres de Sharon Van Etten, Passion Pit, Owlle ou Clean Bandit. Pour les 2 premiers, il s’agit de retours gagnants d’artistes confirmés… Pour les 2 suivants, ce sont 2 premiers singles, petites bombes dansantes de 2 artistes ou groupe d’artistes à suivre de près en 2013 !

Vous avez ensuite les tubes de l’année qui nous ont bien sûr convaincu mais pour qui il manque une petite étincelle pour en faire des morceaux vraiment remarquables… Néanmoins, ces artistes ont du mérite et sont sérieusement à suivre ! C’est le cas du titre des Alabama Shakes, de Lou Doillon, d’Adele, de Bat For Lashes, des Of Monsters and men, ou encore de Taylor Swift.

Dans la catégorie rap, et puisqu’on parlait de boudin, il faut mentionner la présence de Nicki Minaj qui ne fait pas que bouger son popotin coloré sur des airs de « Starships » : elle bouge également son popotin sur d’excellents beats urbains, ça fait du bien de le rappeler. Pour Kendrick Lamar, son opus « Good Kid, m.a.a.d city », universellement encensé par la critique, n’a pas provoqué le même engouement chez Gaston, ce n’est pas vraiment sa came faut dire… néanmoins, Backseat Freestyle avec de somptueuses paroles telles que « I pray my dick get big as the Eiffel Tower So I can fuck the world for seventy two hours », ben désolé, mais on ne pouvait pas passer à côté, c’est de la bonne.

Notons la présence de la Belgique avec Antoine Hénaut et le rafraîchissant « 36000 » et l’escapade américaine de Selah Sue, dont on attend beaucoup. Pour les pays plus exotiques, la compatriote de Lykke Li, Faye, fait fort, tandis que l’Australie est représentée par Kimbra qui promet de grandes choses, entendez-la en live et vous n’en douterez pas. Et puis, ne passons pas à côté d’un des plus gros flops mainstream de l’année : Nelly Furtado qui, pourtant, signe avec Bid Hoops un morceau moderne et redoutable…

Enfin, pour information, en 2719, le temps a fait son oeuvre et pour tout dire, il paraît que les artistes de notre époque dont on se souvient encore se comptent sur les doigts de la main… Mozart pour le 18ème siècle, par exemple… ou encore Lara Fabian pour le 21ème siècle. Alors non, Gaston ne nous a pas renseigné sur les circonstances de cette étonnante starification, mais dans l’attente de l’éclosion du phénomène, Lara Fabian aura toujours une petite place dans nos classements et autres rétrospectives… il ne s’agirait pas de passer à côté d’un truc énorme !

Si vos oreilles ont résisté à la première vague fabianesque, poursuivez allègrement avec la version acoustique de « Come alive » de Leona Lewis… Elle a beau publier des albums sans grandes qualités, il y a toujours un moment où sa voix ramène (ou fait fuir) les plus hésitants !

2 commentaires à propos de “TOP> Les meilleures chansons de 2012 (81>100)

  1. Elle figure déjà dans le classement, sois content pour elle ! Skyfall est une chanson simple, efficace et immédiate : le problème de ce genre de chanson, c’est qu’on s’en lasse vite… Pourtant, on l’a fait figurer dans le classement, parce que mine de rien, elle a créé là une chanson dont on se souviendra longtemps. Ca doit être le plus gros succès pour une BO de James Bond et bon, après 50ans de classiques James Bond, elle a réussi, à mon avis, à se hisser aux côtés de Goldfinger et Golden Eye en terme d’impact chez les gens : c’est franchement pas rien, ça mérite d’être soutenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *