La reprise de Diamonds par Josef Salvat cartonne !

Pochette de l'EP In your Prime de Josef Salvat dont est issu DiamondsCartonner avec une reprise n’est pas forcément facile : il faut souvent réinterpréter fondamentalement la chanson afin de faire oublier la performance originale. Il y a moyen de tricher, en reprenant un vieux standard ou une chanson tubesque mais pas très connue, technique éprouvée par Simon Cowell le X Factor UK (ça a marché pour Impossible, moins pour Skyscraper). Reprendre une chanson récente qui a cartonné, ça se fait beaucoup pour toucher un public plus large, technique elle éprouvée par les BBC Live Lounge. En commercialiser un single, c’est par contre beaucoup plus casse-gueule : Aretha Franklin en a fait les frais en reprenant Rolling In The Deep d’Adele : trop récent, trop populaire, la reprise n’a pas intéressé grand monde.

Et c’est là que Josef Salvat débarque avec une reprise du Diamonds de Rihanna, alias LA chanson la plus reprise en 2013 par un peu tout le monde… Et il est actuellement numéro 1 sur Itunes France, dans le top10 depuis quelques semaines ! Pour tout dire, son titre Hustler m’avait pas mal tapé dans l’oreille l’année passée, mais je n’aurais absolument rien misé sur le succès de sa reprise plutôt banale de Diamonds, chanson qu’on a d’ailleurs trop entendue. Mais ce carton en France a une petite explication : à la manière du Flume Remix de You and Me, Diamonds de Josef Salvat est utilisé comme musique pour la pub de la nouvelle TV Sony 4K !

Pour revoir la pub, cliquez ICI.
Pour l’audio officiel de la reprise, cliquez ICI.

Pour la découvrir en live, c’est ci-dessous :

In Your Prime, le premier EP de Josef Salvat

Au-delà de cette reprise, je vous encourage à découvrir ce que cet Australien a dans le ventre grâce à l’EP dont est tiré sa reprise de Diamonds : In Your Prime. Il contient également les chansons This Life, Open Season et Shoot And Run qui sont toutes 3 plus intéressantes et représentatives de son univers : je vous propose de les écouter ci-dessous. Pas de Hustler, donc, dommage, mais vous pouvez écouter ce titre en cliquant ICI. Sa reprise de Diamonds est en train de lui donner une très bonne visibilité : voilà donc un nouvel artiste qui ne devrait pas avoir de problème pour publier un premier album assez rapidement : je vous tiens au courant de la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *