Alerte Tube > Le Flume Remix du You and Me de Disclosure cartonne !

Pochette du remix de You and Me des Disclosure par FlumeOn aura passé 11 articles à vous présenter le duo électronique anglais Disclosure, à miser des piécettes sur le succès commercial de leur album Settle, un condensé de tubes imparables trônant d’ailleurs à la tête de notre classement album de 2013. Si le succès a été relatif mais réel en Angleterre, les Disclosure n’ont pourtant pas fait d’étincelles dans les classements des pays francophones… jusqu’à aujourd’hui. Depuis quelques semaines, ils cartonnent en France, en 2ème position du classement single de la semaine passée. Et pas vraiment pour un des 11 tubes présentés sur notre site, puisqu’il s’agit d’un des titres les plus faibles de leur album, You and Me, en collaboration avec Eliza Doolittle, et qui plus est remixé par le DJ australien Flume ! La raison ? La nouvelle pub Lacoste « Life is a beautiful sport » utilise une minute du remix pour la soutenir et manifestement, les Français aiment ça !

Découvrez le Flume Remix de You and Me des Disclosure ci-dessous :

Bref, ce n’est toujours pas vraiment Disclosure qui cartonne…

Parce que oui, il ne faut pas se leurrer : la majeure partie du boulot ici a été effectuée par Flume (et un peu par Eliza Doolittle). Le résultat est excellent, mais n’a pas grand chose à voir avec le talent des Disclosure… Ce n’est donc pas encore aujourd’hui qu’ils gouverneront le monde mais croisons les doigts : c’est bien leur nom qui est présenté dans toutes les radios, il ne s’agirait pas d’enterrer trop vite leurs vrais tubes ! (Latch a beau avoir plus d’un an, il commence à bien fonctionner aux Etats-Unis grâce à la popularité grandissante de Sam Smith… croisons les doigts !)

Qu’importe, les Disclosure possèdent une autre actualité :

Et pour le coup, on reconnaît bien la « patte » Disclosure dans ce nouveau titre avec ces percussions travaillées et cette house ponctuée de samples parlés (on pense directement à When A Fire Starts To Burn) : il s’agit de The Mechanism, en collaboration avec un autre producteur anglais aux sonorités similaires, Friend Within. Écoutez The Mechanism ci-dessous :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *