Stromae en ouverture de la BO de Hunger Games avec Lorde, Haim, Q-Tip et Pusha-T !

Pochette de la BO de Hunger Games par Lorde pour Mockingjay part 1Stromae a bien décidé de s’exporter internationalement et après quelques apparitions sur scène et en télé aux USA, le voici en ouverture d’une des BO les plus attendues de l’année : celle du nouveau Hunger Games, Mockingjay part 1. L’instigatrice de cette BO est la très jeune néo-zélandaise Lorde à qui l’on a demandé de faire marcher son cahier d’adresse pour réunir un max de hype sur ce projet. C’est comme ça qu’on peut retrouver sur un même album Stromae, Haim, Kanye West, Chvrches, Tinashe, Charli XCX, Grace Jones, Tove Lo, XOV ou The Chemical Brothers !

Stromae avait récemment proposé un clip s’inspirant de l’univers de la saga Hunger Games pour son morceau Ta Fête. Le voici donc en ouverture du prochain film avec la chanson Meltdown, dans une collaboration à rallonge avec des invités prestigieux : Haim, Lorde elle-même ainsi que Q-Tip et Pusha-T. Pas encore de son disponible pour le moment : on l’aura au pire le jour de la sortie officielle de la BO, le 17 novembre 2014. En attendant, on se contentera d’écouter Yellow Flicker Beat de Lorde et This Is Not A Game de The Chemical Brothers feat. Miguel (en écoute ICI).

Voici la liste (presque) complète des titres et collaborations de la BO de Hunger Games : Mockingjay part 1 :

01. Stromae : Meltdown [ft. Lorde, Pusha T, Q-Tip, Haim]
02. Chvrches : Dead Air
03. Tove Lo : Scream My Name
04. Charli XCX : Kingdom [ft. Simon Bon]
05. Major Lazer – All My Love (feat. Ariana Grande)
06. Raury : Lost Souls
07. Lorde : Yellow Flicker Beat
08. Tinashe : The Leap
09. Bat for Lashes : Plan the Escape
10. Grace Jones : Original Beast
11. Lorde : Flicker (Kanye West Rework)
12. XOV : Animal
13. The Chemical Brothers : This Is Not a Game [ft. Miguel]
14. Lorde : Ladder Song

[Mise à jour 2014-11-14]  L’album a leaké et le titre de Stromae a donc été dévoilé… Grosse déception, quand même, puisque ce « Meltdown » ne fait qu’utiliser l’instru d’un morceau déjà connu de Stromae : Merci. Bon, c’est le propre de ce genre de morceau instrumental qui ne demande qu’à ce qu’on lui ajoute une partie vocale, mais j’espérais franchement un nouveau morceau ou au moins une partie chantée du maestro belge… Un coup dans l’eau quand même, même si cette nouvelle version est plutôt intéressante, les petits gimmicks du groupe rock Haim font leur effet !

Vous pouvez écouter le titre Meltdown de Stromae feat. Lorde, Q-Tip, Pusha-T et Haim via nos confrères de Consequence Of Sound en cliquant ICI ou bien directement ci-dessous :

Pour rappel, le morceau « Merci » de Stromae figure sur Racine Carrée, on se le réécoute ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *