Album de la semaine > Psycho Tropical Berlin de La Femme

Pochette de l'album de La Femme : Psycho Tropical BerlinCa y est, c’est l’heure d’un nouvel Artiste de la semaine, ouf, ça fait du bien ! On vous en a déjà pas mal parlé, il s’agit du groupe français La Femme avec leur album Psycho Tropical Berlin. Il se trouve qu’ils ont quand même pondu, « so far », un des meilleurs albums de 2013, il est donc de notre devoir d’en parler en travers et en diagonale. Pour commencer, un petit récapitulatif de ce qu’on vous a déjà dit d’eux et qu’il n’est pas vain de rappeler pour les personnes qui nous rejoignent maintenant que c’est la coupure pub sur TF1.

La femme est composé de 8 Français et s’est formé en 2010 : ils publient la même année leur premier EP, contenant déjà leur tube (ou ce qui aurait dû être leur tube) Sur La Planche. C’est en 2011, propulsés par les Inrocks, qu’ils se font vraiment connaître. On vous a déjà fait écouter la version originale de Sur la planche ICI. Écoutez la version 2013 ci-dessous :

Depuis 2011, ils ont publié plusieurs EP reprenant plus ou moins toujours les mêmes chansons, mais c’est en 2013 qu’ils signent vraiment un retour plus franc. Tout d’abord par la sortie de leur dernier EP en date, La Femme EP, reprenant 3 chansons dont on vous a déjà parlé + la version 2013 de Sur la planche. On vous en a parlé et vous avez aimé, vu que le duo de chanson La femme / Hypsoline est devenu, grâce à vos votes, la 2ème meilleure chanson de ce premier trimestre 2013 ! On vous a également parlé de la chanson futuriste It’s Time to wake up (2023). Retrouvez les 3 chansons ci-dessous :

2013 signe aussi la sortie de leur tout premier album, Psycho Tropical Berlin : 15 titres qui justifient amplement le titre « Album de la semaine », avant d’être dans les « Albums de l’année » !

Allez, La Femme, ça se vit aussi en live, on s’écoute Sur La Planche, il paraît qu’il y a même un thérémine (?) pour Sigismond !

Un commentaire à propos de “Album de la semaine > Psycho Tropical Berlin de La Femme

  1. Il me plait bien ce groupe.
    Le son du live m’a fait un peu penser à ce qui se faisait en France dans les années 80 début 90, peut-être par l’utilisation de nombreux synthétiseurs. Il apportent un nouvel élan à la scène française, une nouvelle direction (en recyclant certes ce qui se faisait autrefois, mais qu’on avait perdu). Ils peuvent aller loin, à mon goût. Dommage qu’ils n’aient pas pris plus de 5 minutes pour trouver leur nom de groupe… -_-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *