La femme – La femme + Hypsoline

Pochette La FemmeLa nuit de la samain, Sainte citrouille Halloween, carnaval souterrain, lampions dans les latrines. La nuit de la samain, gueule de pine halloween, jocrisses & palotins, sulfateuses endocrines… A croire que le collectif français La Femme écoutait Thiéfaine quand ils ont eu l’idée de leur double clip pour leurs chansons La Femme et Hypsoline. Dans ce clip, on assiste à une traversée champêtre animée par des fantômes avenants pour finir par un carnaval macabre dans un château presque hanté. La Femme propose lui aussi des chansons rétro  principalement en voix parlée, à l’instar de Lescop ou Aline, mais en moins commercial, et où la touche moderne est imperceptible.

Mets du beurre dans ton saumon, fais-en jaillir le napalm, lentement, tu oublies, dans l’étuve qui s’embrume… Bon, la suite, c’est par ici :

2 commentaires à propos de “La femme – La femme + Hypsoline

  1. Mais c’est que c’est très bon, ça ! Dès 1’15, j’étais conquise. L’ambiance, les sonorités, la voix particulière avec un p’tit je ne sais quoi qui rappelle d’autres chanteuses sans pour autant les copier… À 3’50, il y a un petit côté Pink Floyd, la rythmique en arrière plan me fait beaucoup penser à Welcome to the Machine, si je ne me trompe pas de morceau. Et après 6’00, Bardot flirte avec Little Rabbits… Et on peut dire qu’il y a un vrai talent d’écriture. Rah oui, j’aime très beaucoup tout plein. Très belle découverte, merci. 😀

  2. Le commentaire élogieux de Ed m’a donné envie d’écouter ceci malgré la pochette de l’album (je n’aime pas la provocation).
    Je ne serai pas aussi dithyrambique, mais ça reste une bonne chanson. La seconde partie cherche du côté du rock psychédélique, avec une inspiration peut-être du côté Pink Floyd, effectivement. Un titre bien construit, qui ne dévalorise pas la discothèque d’un tatoué en blouson noir.
    Par contre, elle se termine bizarrement, cette chanson. :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *