Mary J. Blige – Le clip de Right Now avec Disclosure annonce ses « London Sessions »

Extrait du clip de Right Now de Mary J. Blige avec DisclosureMary J. Blige est probablement mon artiste RnB/Soul préférée grâce à sa discographie pour ainsi dire irréprochable. La voir collaborer avec Disclosure AKA mes producteurs électro du moment sur un nouveau projet d’album (The London Sessions) m’a terriblement excité. Je savais que l’alchimie entre les 2 pouvait fonctionner puisque Mary J. Blige avait déjà posé sur le remix d’un des titres du duo anglais : F For You. Le nouveau résultat était à la hauteur de mes espérances sous la forme du titre Right Now, un morceau mêlant habilement l’univers soul de Mary et les beats électro travaillés de Disclosure. Le clip de ce morceau a été dévoilé hier et met en image Mary J. Blige déambulant dans les rues londoniennes (vides) pour ensuite donner un concert. L’ambiance est adéquate, je regretterai juste de ne pas voir Mary immergée réellement dans le quotidien de Londres. Le mode « diva isolée » lui va bien, mais on sent (et sait) qu’elle n’est pas que ça.

Découvrez le clip du titre Right Now de Mary J. Blige produit par Disclosure ci-dessous :

The London Sessions, l’escapade anglaise de Mary J. Blige

Pochette de l'album The London Sessions de Mary J. BligeThe London Sessions est donc un projet qui a amené Mary J. Blige à travailler avec ce qui se fait de mieux (ou en tout cas ce qui se vend le mieux) en Angleterre en ce moment. Outre Disclosure, on retrouve Sam Smith, Emeli Sandé, Naughty Boy, Jimmy Napes, Eg White, MJ Cole et Sam Romans. Whole Damn Year, avec Emeli Sandé à l’écriture et Naughty Boy à la production, est une vraie réussite : la preuve que les artistes urbains US devraient davantage s’ouvrir aux producteurs et écrivains étrangers. Retrouvez également ci-dessous une vidéo studio de Therapy, en collaboration avec Sam Smith et Eg White, ainsi que l’audio du titre Nobody But You, produit par MJ Cole.

Whole Damn Year : [Nouveau 2014-12-03 : le clip !]

Therapy :

Nobody But You :

The London Sessions est prévu pour le 24 novembre 2014. Pour patienter, si vous n’en avez pas encore eu assez avec ce qui précède, je vous invite à re-découvrir Right Now et Therapy en live chez Jools Holland par ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *