Alerte Tube > Ariana Grande ft. Iggy Azalea – Problem

Pochette du single Problem d'Ariana Grande et Iggy AzaleaOn avait parlé d’Ariana Grande il y a quelques mois pour ses qualités vocales indéniables, qui relevaient vraiment le niveau par rapport à ses consœurs du moment. Néanmoins, on ne donnait pas cher de cette espèce de mini-Mariah Carey (quand on sait comment cette dernière peine à retrouver le succès). Et bim, la voici propulsée il y a quelques semaines en tête des téléchargements singles aux USA avec son nouveau single : Problem, en collaboration avec Iggy Azalea. Iggy Azalea ? C’est la rappeuse qui cartonne tout autant en ce moment avec un de ses titres personnels : Fancy, en collaboration avec Charli XCX. Charli XCX ? Oui, bon, on va s’arrêter là, surtout que Charli XCX est très talentueuse (Superlove) mais peine sérieusement à déchaîner les foules en solo, donc on va se contenter d’Ariana et Iggy pour cet article.

Une chanteuse lisse et sage nécessaire

Problem, dont le clip vient d’être dévoilé (ci-dessus), est un grand succès chez les Américains et pourrait franchement s’exporter par chez nous, car il allie des sonorités urbaines à une mélodie rétro-pop, sans oublier un gimmick au saxophone, instrument incontournable de ses dernières années (Thrift Shop, Alors On Danse, Jubel, Talk Dirty). La petite particularité du titre est quand même la grande aisance vocale d’Ariana Grande, non démentie en live, comme ci-dessous, chez Ellen. Les Américains, après la déchéance comportementale (Miley Cyrus) et vocale (Katy Perry) de ses popstars, et en l’absence temporaire de Taylor Swift, avaient manifestement besoin d’une jeune (et bonne) chanteuse lisse et sage : Ariana Grande est là, pile au bon moment !

Découvrez le live de Problem chez Ellen ci-dessous :

Iggy Azalea est sur tous les fronts

Pochette du single Fancy d'Iggy Azalea avec Charli XCXPour la relève du rap féminin, on avait misé sur Azealia Banks, sur Angel Haze ou sur un éventuel retour urbain de Nicki Minaj. La première se perd complètement dans des provocations immatures et n’a toujours pas publié de premier album. La deuxième passe complètement inaperçue, malgré un tube potentiel avec Sia. La 3ème effectue un retour aux sources avec Pills N Potions, mais le succès n’est clairement pas garanti pour le moment. Et bien Iggy Azalea, on ne l’avait pas vue venir ! Elle sévit pourtant depuis 2012 et commençait à se faire un nom dans le milieu. 2014 est clairement son année avec la parution de son premier album, The New Classic, et le squattage des 2 premières places du célèbre Hot 100 américain en ce moment. En seconde position pour son featuring avec Ariana Grande et en première position pour Fancy, dont le refrain est assuré par Charli XCX. Découvrez ce titre ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *