Il y a quelques semaines, le duo américain dévoilait sa toute nouvelle cartouche ‘Fever‘. Loin de faire l’unanimité, celui-ci faisait état d’un virage pop plutôt prononcé pour le groupe, alors longuement critiqué par la majorité des fans et des critiques. Même s’il est différent, le son sonne toujours aussi efficace, notamment grâce à la voix de Dan Auerbach.
Aujourd’hui, The Black Keys dévoilent le single éponyme de leur nouvel album à paraitre le 12 mai prochain, Turn Blue. Le titre, aux sonorités estivales et groovy, se rapproche du prédécesseur d’El Camino et vient titiller les ingrédients qui ont fait de Brothers un opus à succès.
C’est clairement une année de tous les instants pour Dan Auerbach. Après avoir produit le nouveau single de Lana Del Rey, il aura fort à faire pour imposer le style que lui et son acolyte Patrick Carney ont donné à ce nouvel album, dont la cover et les premiers extraits nous ont déjà hypnotisé à la rédaction.
J’ai lu moi aussi pas mal de critiques sur Fever… pourtant, je trouve que le titre reste cohérent avec leur univers et il ne m’a franchement pas trop déçu. Comme quoi ! Pour Turn Blue, c’est effectivement excellent !