Grammy Awards 2014 > Les Daft Punk raflent tout !

Consécration pour les Daft Punk aux Grammy Awards 2014Après les Stromae de la musique 2014, les Grammy Awards de cette année peuvent se renommer facilement les Daft Punk Awards 2014, suite à la grosse razzia effectuée par les Français hier aux USA. Avec pas moins de 5 prix dont les prestigieux « album de l’année » pour Random Access Memories et « enregistrement de l’année » pour Get Lucky, le sacre est complet ! Les autres vainqueurs de la cérémonie sont Mackelmore & Ryan Lewis avec 4 trophées, devançant les favoris Kanye West ou Kendrick Lamar pour toute la partie urbaine de la cérémonie. Lorde n’a pas démérité non plus, son tube Royals lui ayant valu 2 prix parmi les plus prestigieux dont « chanson de l’année ». Il y a eu pas mal de live lors de cette cérémonie et ce sont les mêmes personnes qui ont particulièrement brillé. Les Daft Punk ont proposé leur premier live de Get Lucky, en compagnie de Pharrell, Nile Rodgers évidemment mais aussi de Stevie Wonder et du groupe original qui a enregistré la chanson ! La chanson a mis le temps à s’installer, Pharrell n’est définitivement pas un énorme chanteur et il y a eu un petit cafouillage avec Stevie Wonder, mais la seconde partie du live était funky en diable, avec des samples bienvenus de Freak Out ou Another Star !

Découvrez ce live de Get Lucky ci-dessous ou en cliquant ICI.

Pochette du single All Of Me de John LegendLorde a quant à elle interprété à sa manière habituelle (et habitée) son tube Royals, mais c’est peut-être John Legend qui aura gagné le coeur des américains ce soir-là avec son futur tube All Of Me. Avec ce titre interprété simplement au piano, le chanteur a fait une grande impression et si la chanson commençait à percer aux Pays-Bas et en Australie, il squatte depuis lors le top3 des ventes US. Découvrez les lives de Lorde et John Legend ci-dessous ou en cliquant ICI et ICI.


John Legend – All of Me (Live @ 2014 Grammy… par BlakMusicFirst

Le reste de la cérémonie a consacré les Imagine Dragons qui ont mis le feu avec Kendrick Lamar sur le remix de leur titre Radioactive que vous pouvez regarder en cliquant ICI. On a pu également admirer les habituelles (mais toujours aussi réussies) pirouettes de Pink, un jeune chanteur de country qui a le mérite de très bien chanter, Hunter Hayes, et on a pu surtout découvrir un live tonitruant des Nine Inch Nails et des Queen Of The Stone Age mais malheureusement aucun lien n’est disponible pour revoir cette performance. On se console avec le live de Paul McCartney avec Ringo Starr sur Queenie Eye en cliquant ICI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *