Arman Méliès présente son 4ème album IV par le clip assassin de Mon plus bel incendie

Pochette de l'album IV d'Arman MélièsArman Méliès a trouvé un moyen efficace pour se faire une place dans le paysage musical français : éliminer la concurrence, au sens propre du terme. Dans le clip de Mon plus bel incendie, il s’en prend ainsi à Dominique A, Benjamin Biolay ou encore Christophe. A chacun échoit une mort particulière, ça se finit sur un trapèze pour Julien Doré ou dans le coffre d’une voiture pour Elodie Frégé. Mais Gaston, ce clip date de près d’un an ? Oui, Le son de Gaston est toujours à la pointe de l’actualité. En prime, le premier extrait de cet album date carrément de 2012 : Mes chers amis, où Arman Méliès reprend presque complètement le discours de 2007 de Nicolas Sarkozy, sortant vainqueur des présidentielles. Le clip de Mes chers amis était d’ailleurs sorti, ô coïncidence, quelques semaines avant l’élection de François Hollande face au même Nicolas Sarkozy.

On retrouve donc Mon plus bel incendie et Mes chers amis sur l’album IV d’Arman Méliès… enfin, pas tout à fait pour Mes chers amis : vous n’y trouverez que l’instrumentale du morceau ! Exit l’allocution de l’ex-président, énoncée d’une voix plate et froide, donc : la raison semble évidente…

Découvrez le clip de Mon plus bel incendie ci-dessous :

Et le clip de Mes chers amis ci-dessous :

L’album est une bouffée d’air frais : Arman Méliès évolue vers un style plus électro-pop qui lui va bien. La chanson L’art perdu du secret, en écoute ci-dessous, est représentative de cette évolution avec un début plus acoustique et un final très moderne. Sur les 10 minutes du morceau Silvaplana, on est en plein dedans, une chanson en 3 temps, à l’ambiance particulière, également en écoute ci-dessous.

Écoutez L’art perdu du secret ci-dessous ou en cliquant ICI.

Écoutez Silvaplana ci-dessous ou en cliquant ICI.

2 commentaires

  1. Autant Mon plus bel incendie m’a complètement traversé sans me faire sourciller, autant Mes chers amis est superbe. Cette instrumentation électronique au service de la mélodie, ça me fait penser à Giorgio Moroder (non, l’artiste, pas celle de Daft Punk). Elle me scotche vraiment.

Laisser un commentaire