Stromae – Tous les mêmes, le clip !

Illustration du clip de Stromae pour Tous les mêmesStromae vient de dévoiler l’entièreté du clip de Tous les mêmes, à découvrir ci-dessous. Exploitation logique d’un des titres les plus marquants et radiophoniques de l’album ! Le clip est à la hauteur du texte et de l’imagerie mi-homme mi-femme présentée par Stromae lors de son live au Grand Journal. On pourrait chipoter sur l’utilité d’une telle mise en scène alors que la leçon 24 était plus simple et plus efficace (la « choré » de Stromae y était d’ailleurs plus naturelle), surtout que la fin du clip (l’apparition d’une femme en miroir ou les scénettes en petits cubes qui reprennent son célèbre patchwork) donne un aperçu de ce que le clip aurait pu être. Néanmoins, on ne va pas bouder son plaisir, les clips et chansons de Stromae font du bien dans le paysage musical français actuel.

Découvrez le clip de Tous les mêmes ci-dessous :

Concernant les ventes de Racine Carrée, juste un tweet qui indique les résultats de l’album pour cette semaine et qui résume bien le phénomène en France :

 

3 commentaires à propos de “Stromae – Tous les mêmes, le clip !

  1. Il va battre cette semaine sa propre meilleure semaine de vente (la première, 80k je crois), mais ça s’explique un peu par l’approche de Noël. En tout cas, il va probablement passer le million cette année, la dernière à l’avoir fait étant Adele ! Pour 2014, il a encore des tubes à exploiter mais je suppose que passées les fêtes, ça va se calmer quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *