Mojo Station 91 > Spécial Lou Reed, mais sans Lou Reed

Mojo StationMojo Station épisode 91.

Et un départ en fanfare pour ce 91e enregistrement en direct et en public de Mojo Station, puisqu’une faiblesse informatique aura voué aux limbes de l’Histoire la première partie de l’émission. Mais Mojo Man et Sigismond sont souples, ils s’adaptent et rallongent leur émission afin de vous proposer, à vous auditeur, une heure complète de rock !

http://mojostationfm.podomatic.com/entry/2013-11-09T07_23_14-08_00

Au programme cette semaine :

0’00 : Dean Wareham – Emancipated Hearts (2013)
2’35 : K’s Choice – Everything For Free (1998)
6’55 : Shark? – California Grrls (2013)
10’40 : Polvo – Thermal Treasure (1993)
16’15 : Samiam – Why Do We (2000)
21’15 : Rivulets – No Talking (2011)
23’22 : Bob Mould – Silver Age (2012) – Medley !
29’05 : The Fleshtones – Ghoulman Confidential (2013)
32’25 : Kasabian – The Doberman (2006)
38’25 : Beat Happening – Foggy Eyes (1985)
41’45 : Thrush Hermit – At My Expense (1997)
45’40 : Joel Plaskett Emergency – All The Pretty Faces (2003) – en fait, c’est le chanteur guitariste du groupe précédent 😉
50’05 : East River Pipe – Cold Ground (2011)
55’15 : Chisel – The O.T.S. (2000)
61’50 : Los Straitjackets – Theme From Young Frankenstein (2013)

Une émission qui aura duré une heure et demie pour ses animateurs, d’où une certaine fatigue sur la fin, qui se traduit par des propos décousus peu usuels dans l’ensemble sérieux et exigeant du corpus Mojo Station. Ou pas. Et avez-vous vu le nombre de titres récents de cette émission ? Elle a enfin toute sa place sur un blog d’actualité musicale ! Enfin ! On a même fait un hommage spécial à Lou Reed pour coller à l’actualité, mais c’était sur les quinze premières minutes de l’émission, celles qui ont disparu…

Allez, à très bientôt cher auditeur pour un prochain Mojo Station !

7 commentaires à propos de “Mojo Station 91 > Spécial Lou Reed, mais sans Lou Reed

  1. Je n’ai pas tout compris… Bug informatique qui coupe une partie de l’émission (juste le podcast). Vous vous en rendez compte en live et prolongez la session pour les internautes… (mais pourquoi pas avec la session sur Lou Reed alors ? (ça aurait si dérangeant une redite pour les auditeurs en live, c’est ça ? :'( )) Je veux bien la liste des chansons « hommage » !

    Sinon, dommage pour la moitié de piste de Dean Wareham, ce violon était bienvenu et plutôt inattendu !

  2. Bonjour Gaston,

    oui, c’est ça, on enregistre l’émission en direct et parfois, l’enregistrement plante en plein milieu. C’est indépendant de la diffusion en direct, donc l’auditeur qui écoute la radio ne s’en rend pas compte, mais nous on voit apparaitre une vielle fenêtre d’erreur sur l’écran de l’ordinateur. Donc quand ça se produit « plutôt » au début de l’émission, on relance l’enregistrement à l’arrache en plein milieu et hop, roule ma poule. Et on prolonge l’émission pour les internautes et également pour les rediffusions sur Oxygene FM poour avoir une émission complète.

    La chanson de Lou Reed, je ne saurais pas te dire laquelle c’était, il faudra que Mojo Man passe dans le coin. Il n’y en avait qu’une seule.

    Pour Dean Wareham, ce titre vient de sortir il y a 15 jours, il a sa place ici. Il est écoutable sur le net gratuitement. http://www.soniccathedral.co.uk/dean-wareham-mini-album-out-today/

    PS : tu pourras justifier le texte et supprimer le « s » de « certaine » ? Merci !

  3. Oui, et je t’ai acheté des croissants aussi, ils sont à côté de ton journal (Non mais je te jure…)
    Ok pour l’explication. Et ok pour Lou Reed, j’avais pensé qu’il y aurait d’avantage de titres, dommage !

    Pour Dean, j’ai envie de dire que tu pourrais te fendre d’un article sur le gaillard histoire de publier au moins un article sur le semestre, au prix que je te paie (non mais je te jure…) Mais merci pour le lien ! (;-))

  4. Bonjour les amoureux, je ne voudrais pas m’immiscer dans un moment d’intimité, excusez-moi…
    Le titre Lou Reed, de mémoire, était « What goes on » et on en fait pas plus.
    Un titre parce qu’on lui doit mais pas plus parce que:
    – j’ai déjà la nausée des hommages à Lou Reed…
    – c’est une émission rock, pas la retransmission de l’enterrement d’une tête couronnée! Lou est mort, vive Lou… on écoute du rock, on boit d’la bière!
    Ca serait pas la moitié d’une put*** de bonne idée que de faire un papier sur le GRAND Dean! (D’ailleurs, j’en profite pour dire que je partage le sentiment de Gaston sur la dégradation du travail de Sigimond).
    Enfin, last but not the least, un très grand merci à toi Gaston car, depuis que nous sommes relayés sur ce blog, nous battons des records d’audience! Youpi!

  5. Je me permets d’intervenir sur ce vieil article pour signaler que les articles des deux émissions en questions sont pour l’un déjà rédigé et en attente de parution (ce qui devrait être imminent) et pour l’autre en cours de rédaction. Je ne m’autorise pas plus de 2 émissions de retard, j’ai des principes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *