Découverte > FKA Twigs – Papi Pacify issu de l’EP2

Pochette de l'EP 2 de FKA TwigsFKA Twigs, c’est une sorte de version 2.0 de Jessie Ware, une évolution de celle-ci dans un univers plus éthéré, décousu, déconstruit. Dès les premières notes de Papi Pacify, on croirait entendre la voix suave de la jeune anglaise, tandis que l’instrumentation minimaliste derrière n’est pas sans rappeler les derniers travaux de Björk. A l’image du clip, la chanson évoque une sensualité ultime, un brin torturée, renforcée par le beat urbain lourd des refrains. Papi Pacify fait partie d’un EP 4 titres comprenant également les titres Water Me, Ultraviolet et How’s That. Papi Pacify, avec son refrain assez mémorable, est clairement le morceau le plus abordable de l’EP. Les 3 autres chansons poussant encore plus loin la recherche dans les bruitages inédits (How’s That ou le mécanisme de Water Me) et le traitement des voix (Ultraviolet).

Découvrez le clip de Papi Pacify de FKA Twigs ci-dessous :

FKA Twigs – Water Me :

FKA Twigs – Ultraviolet :

FKA Twigs – How’s That :

2 commentaires à propos de “Découverte > FKA Twigs – Papi Pacify issu de l’EP2

  1. Salut Gaston,
    Ravi de te retrouver!
    Désolé mais ce sera un « -1 » pour moi…
    Cet EP est symptomatique de nombreuses productions actuelles: sous couvert d’expérimentation on se permet un peu n’importe quoi….
    Clairement ici, le mixage est totalement bancal, de nombreux « sons » tombent ici et là…. comme ça vient… Je passe mon tour!

  2. Dommage ! Je suis le premier à reprocher parfois certaines expérimentations plus soporifiques qu’autre chose, donc je vois bien ce que tu veux dire… il se trouve qu’ici, je trouve qu’il y a de réelles mélodies et chaque traitement atypique (voix, beat, bruitage) enrichit le morceau pour nous emmener ailleurs. Pas besoin que ce soit très réfléchi si ça peut provoquer de l’émotion. Mais ça me semble tout à fait normal de passer à côté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *