Alex Beaupain – Période Pourquoi battait mon coeur

Pochette de l'album Pourquoi battait mon coeur par Alex BeaupainDébut 2011, Alex Beaupain publie Pourquoi battait mon coeur, album précédant Après moi le déluge. Alex Beaupain y présente un univers un peu différent de son successeur, plus engagé, les touches électros sont plus présentes. Au départ est un bon exemple, mêlant histoire d’amour et politique… Beaupain y est vocalement proche d’Alain Souchon, une de ses références musicales et sur tous ses albums, le rapprochement vocal entre les 2 artistes est parfois troublant. Le titre éponyme de l’album, Pourquoi battait mon coeur, est un autre exemple de chanson plutôt efficace : Beaupain est indéniablement un faiseur de tube trop méconnu.

Un des extraits de l’album est le duo avec l’inévitable Camélia Jordana : Avant la haine. Inévitable parce que si l’on pense aux talents de la nouvelle scène française dont la qualité est inversement proportionnelle au succès (Babx, Mathieu Boogaerts, Alex Beaupain), on trouve toujours une Camélia Jordana dans le coin (Lettera, Moi c’est, Avant la haine).

Écoutez Au départ, Pourquoi battait mon cœur et Avant la haine ci-dessous :

 

1 commentaire

  1. Alain Souchon.
    Le mot a été dit.
    Autant j’aime bien ce qu’à fait Alain Souchon, autant je trouve que faire ça aujourd’hui, ça ne colle pas. Je n’accroche donc pas du tout, mais auprès de la ménagère de 50 ans, ancienne fan de Souchon, oui, il a ses chances.
    Je lui reconnais un certain talent, mais franchement, pfff, c’est déjà démodé…

Laisser un commentaire