Gaston, l’être parfait, peut-il être schizophrène ?

Tout être a un côté malfaisant. Gaston n’échappe pas à cette règle.

Vous souvenez-vous de la duplication génétique de Gaston, le génoviol qui donna naissance au Magnifique ? Avant qu’il ne soit renvoyé vers le passé par ses pilleurs, un protocole mal maîtrisé engendra une entité mal définie, émanation sombre de l’esprit supérieur du créateur. Cet être, lié irréversiblement à Gaston, l’a suivi vers le passé. Cet être, c’est Sigismond.

Sans consistance réelle, n’apparaissant que de temps à autre, lors des rares périodes de faiblesse de celui dont il est né, il représente tout ce que Gaston n’est pas.

Quand Gaston parle du son du futur, Sigismond parle du son du passé.
Quand Gaston est enthousiaste, Sigismond est déprimé.
Quand Gaston est dithyrambique, Sigismond est condescendant.
Quand Gaston est ordonné, Sigismond est brouillon.
Quand Gaston veut le bien de l’humanité, Sigismond la méprise profondément.

Soyez prêts à voir apparaître l’alter ego sombre de Gaston et les albums issus de son coffre à mauvaise foi. Suivez les tags Le CàMFoiDS pour trouver ses futurs articles. Mais le voulez-vous vraiment ?

1 commentaire

  1. Mais qui es-tu ? Que fais-tu ?

    Qu’aspers-je ?Un troll qui poste des articles ? Je suis contaminé ? Le site est hacké ?

    Tu veux me voler la vedette ? Il est marqué quoi, là en haut ? Le Son de GASTON, oui monsieur, alors Sigismond, tintin ! castoi fieux ! Ton programme est de toute façon affligeant, personne ne te lira… je parie que tu ne vas même pas parler de Lara Fabian, dans tes articles, déjà, donc voilà quoi. Bon.

Laisser un commentaire