Richard Hawley – Standing at the Sky’s Edge

Richard-Hawley-Standing-At-The-Skys-EdgeL’année 2012 aura été l’année de Richard Hawley ! Après plus de 10 ans de carrière sans avoir déchaîné les passions et les foules, le chanteur anglais de 46ans a enfin bénéficié d’une large reconnaissance en 2012 grâce au succès critique de son album Standing at the Sky’s Edge. Succès qui sera peut-être couronné ce soir par le Brit Award de l’artiste masculin anglais de l’année, où il est nommé face à Ben Howard, Calvin Harris, Olly Murs et Plan B. (Dans nos autres chouchous, on serre fort les fesses pour Jessie Ware et Cat Power !)

Richard Hawley est une sorte de crooner-rocker à la voix grave, faisant parfois penser à Johnny Cash. Avec son dernier album, il s’est éloigné un peu de ce côté crooner pour proposer un disque plus sombre, beaucoup plus rock et c’est bien plus moderne et intéressant que ce qu’il proposait auparavant. Pour vous donner une idée, il n’y a rien de mieux que la piste-titre de son album, Standing at the Sky’s Edge : une longue piste de 7minutes, mais on ne voit pas le temps passer : la progression de la chanson est prenante, l’orchestration épique.

Go on, Richard !

Un commentaire à propos de “Richard Hawley – Standing at the Sky’s Edge

  1. Un artiste que je suis depuis un petit moment déjà, et que je suis bien content de voir devenir de plus en plus connu. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *