Lianne La Havas – Elusive & Gone : duo de clip

Clip d'Elusive par Lianne La HavasLianne La Havas fait l’exploitation presque parfaite de son très bon album Is Your Love Big Enough ? Après No Room for Doubt, Forget, Lost and Found, Is Your love big Enough ? et Age, voici un duo de clip de 2 excellentes chansons : Gone et Elusive. Bon, ok, avec 7 clips au total, difficile de ne pas faire une exploitation parfaite. Pourtant, on a dit « presque », puisque notre chanson préférée n’a toujours pas été exploitée ! Qu’importe, le choix de clipper Gone et Elusive est une très bonne idée, car ils montrent 2 facettes intéressantes de la chanteuse.

La facette brute, acoustique, simple et émouvante de sa ballade Gone : le clip est très approprié, à fleur de peau, le scénario n’est pas forcément attendu et offre une mise en image bouleversante de ce « départ ».

La facette soul/pop d’Elusive : une batterie smoothy qui nous emmène danser… Le clip est un peu moins cohérent que celui de Gone, la succession des scènes est un peu grossière (un cours de danse, une boîte de nuit, un couple homosexuel histoire de dire, des gros plans, une scène « en chambre ») mais comme ce sont les mêmes acteurs dans les 2 cas, on peut rapprocher les 2 clips et reconstituer leur histoire, porte ouverte pour notre imaginaire…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *