James Blake est de retour également cette année. Celui qui nous avait emmené complètement ailleurs avec des titres comme The Wilhelm Scream ou la reprise de Feist Limit To Your Love est de retour avec Retrograde qui annonce un nouvel album pour le 8 avril : Overgrown. Le « pionnier du post-dubstep » a composé un titre dans la pure lignée des 2 extraits mis en lien plus haut : l’agilité vocale de The Wilhelm Scream combinée au piano de Limit To Your Love. Moins minimaliste que la plupart des titres de son album précédent, ce titre devrait pouvoir recevoir un peu de soutien au niveau des radios, c’est tout ce qu’on lui souhaite !
5 commentaires
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Retrouvé grâce à ton article sur Overgrown et Voyeur.
C’est très bon ! Minimaliste pendant quelques secondes, ça s’envole de façon grandiose à d’autres, pour revenir à une ambiance plus feutrée.
Hey, j’ai cru entendre le thème de la BO de Blade Runner. J’ai rêvé ? (Autour de 2’05)
Tu n’es apparemment pas la seule à le penser, mais il n’y a rien sur le net qui pourrait officialiser le sample (même sur whosampled), donc ça doit juste être de « l’inspiration ». Perso, l’atmosphère, les « sirènes » font déjà penser à Blade Runner, mais je ne mets le doigt sur une ressemblance plus précise (Une suite d’accord qui va vers les graves de ton en ton, Vangelis ne devait pas être le pionnier en la matière)
Content que tu apprécies, j’espère que tu adhèreras à The Wilhelm Scream qui est pour moi son « chef d’oeuvre » !
Ah oui, en effet. J’adhère ! Mais je suis incapable de départager Overgrown, Retrograde et The Wilhelm Scream.