En 1999, forte de son succès francophone avec l’album Pure, Lara Fabian s’engage dans une perspective internationale en sortant son premier album en anglais. Mauvais timing, les chanteuses à voix ne font plus recette : Whitney Houston se shoote en cachette, Céline Dion pense à pouponner, Mariah Carey enchaîne ses premiers flops. Hormis un succès brésilien avec Love By Grace, le plébiscite restera surtout francophone. Le modèle de Lara Fabian a toujours été Barbra Streisand et, avec cet album anglais, elle touche quand même un peu son rêve de marcher dans la même cour que la diva américaine avec entre autres la chanson Broken Vow, qui sera d’ailleurs reprise par le célèbre baryton américain Josh Groban.
Depuis 1996, Lara Fabian a pris des cours de chant supplémentaires et ça s’entend : elle manie sa voix de façon plus subtile et sa gestuelle est plus appropriée. Un travail de son image et de sa voix nécessaire et salutaire pour la suite de sa carrière. Travail globalement inutile pour son image, car le grand public restera généralement bloqué en 1996 à ce sujet. Travail utile pour sa voix, puisqu’elle arrive enfin, à 30 ans, à gérer parfaitement son outil. Ce travail vocal est accompagné d’un travail précis sur les instrumentations de ses morceaux : si seule Humana pourrait prétendre à une certaine intemporalité dans son album Pure, les compositions de son album anglais amorcent une évolution vraiment satisfaisante de ce côté-là. La chanson Broken Vow, qu’on vous propose de découvrir en live ci-dessous en est l’exemple-type : une chanson barbrastreisandesque, entourée d’un orchestre symphonique et empreinte de sensibilité dans la voix et l’interprétation :
Broken Vow for broken ears?
(Désolée, je ne le ferai plus.)
Ouaaais, un commentaire sur mon Artiste de la semaine, c’est cool, je croyais qu’elle intéressait personne et c’est vraiment………
Pathétique, tu sors -_-