Les 20 meilleures démos de Lana Del Rey

Les meilleures démos /inédits de Lana Del Rey

Vous connaissez probablement tous Lana Del Rey, mais saviez-vous qu’avant 2011, Elizabeth Grant (son vrai nom) avait déjà publié 2 albums studio (Sirens sous le nom de May Jailer et Lana Del Ray a.k.a. Lizzy Grant sous le nom de Lizzy Grant) ? Et composé quelque chose comme 500 chansons dont plus de 130 qui ont depuis fuité sur le net ? A 29 ans, la chanteuse américaine possède donc une discographie non-commercialisée assez impressionnante, et on vous propose d’en découvrir le meilleur dans le classement ci-dessous :

Les 20 meilleures démos/inédits de Lana Del Rey :

1. Prom Song (Gone wrong) (2010)
2. Driving In Cars With Boys (2010) (Version 1)
3. Last Girl On Earth (2011)
4. Queen Of Disaster (2011)
5. Kinda Outta Luck (2010) (Vidéo officielle)
6. TV In Black and White (2011)
7. On Our Way (2010)
8. You Can Be The Boss (2010)
9. Serial Killer (2011)
10. Back To The Basics (2011)

Retrouvez une playlist de ce top 10 ci-dessous :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLnD_BZocj_KoNLgjgsw8Z-tPOsm6yIf9R

La suite du top20, cliquez sur chaque titre pour l’écouter :

11. Paradise (2011)
12. Hundred Dollar Bill (2009) (Version 1)
13. Meet Me In The Pale Moonlight (2010)
14. Children Of The Bad Revolution (2010)
15. Never Let Me Go (2011)
16. Butterflies (Part 1) (2010)
17. Backfire (2010)
18. Paris (2011)
19. Afraid (2010) (Vidéo officielle)
20. She’s Not Me (2010)

Bonus : s’il ne faut retenir qu’une seule de ses chansons commercialisées  avant Born To Die, ce serait immanquablement Yayo, parue sur son album Lana Del Ray a.k.a. Lizzy Grant. Il s’agit ni plus ni moins que ma chanson préférée de Lana Del Rey, démos et titres officiels confondus. Avis purement subjectif, puisqu’elle a probablement écrit et composé de meilleures chansons, mais c’est la chanson qui m’a vraiment convaincu de croire en elle et en sa voix extrêmement malléable. Lana Del Rey elle-même chouchoute cette piste puisqu’il s’agit de la seule piste antérieure à Born To Die qu’elle ait mise sur son compte officiel… piste qu’elle a d’ailleurs réinterprétée sur la Paradise Edition de son premier album. Cette chanson figurait également déjà sur un EP « No Kung Fu » sorti en 2007. 2007 – 2010 – 2013 : on peut dire que Yayo a longtemps accompagné la carrière de la chanteuse américaine et confirme un peu son statut iconique dans mon cœur.

Découvrez la version Lizzy Grant de Yayo ci-dessous :

Note importante : l’ordinateur de Lana Del Rey a été volé au début de sa carrière, ce qui explique la présence un peu partout sur la toile de ces inédits qui ont été dévoilés au compte-goutte par le voleur indélicat. Le leak de ces chansons est donc un acte malveillant et Lana Del Rey elle-même a confirmé qu’elle n’a jamais souhaité que ces titres soient rendus publics, sinon elle les aurait commercialisés. Le plaisir que j’ai à vous faire découvrir ces 20 chansons est donc évidemment contre-balancé par un malaise évident vis-à-vis de l’artiste que je veux soutenir. Néanmoins, ces chansons sont disponibles pour tout un chacun et constituent une grande partie de la raison de mon admiration pour Lana Del Rey. En vous en parlant, je cherche à provoquer une émulation positive autour d’elle et je ne doute pas que, comme moi, vous la soutiendrez activement en vous procurant sa discographie officielle (dont le dernier rejeton, Ultraviolence, figure en bonne position dans mes « albums de l’année » !).

Un commentaire à propos de “Les 20 meilleures démos de Lana Del Rey

  1. Je rejoins ton avis sur certaines chansons, même si elles n’apparaissent pas dans mon classement j’adore « Queen of Disaster », « On Our Way » et surtout « Children of the Bad Revolution ». Les autres je les connais, certaines font partie de mes dossiers mais je ne les écoute quasiment jamais.
    Par contre, pour « Yayo » c’est tout le contraire de toi. C’est certainement la chanson (ou au moins l’une d’entre elles) que je déteste le plus de sa carrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *