Election de la meilleure chanson du second trimestre 2014

Les 10 meilleures chansons LSDG du second trimestre 2014

A vous de décider laquelle de ces 10 chansons mérite d’être élue « meilleure chanson LSDG » de ce second trimestre 2014 ! Votez dans le sondage ci-contre.

Which one of these 10 following songs is your favourite ? Complete the poll on the side column or leave us a comment below !

– Christine and the Queens – Saint-Claude
– Timber Timbre – Hot Dreams
– Todd Terje feat. Bryan Ferry – Johnny and Mary
– Yseult – La Vague
– A Sunny Day In Glasgow – In Love With Useless (The Timeless Geometry in the Tradition of Passing)
– Baths – Ocean Death
– Vic Mensa – Down On My Luck
– Lana Del Rey – West Coast
– How To Dress Well – Repeat Pleasure
– Allie X – Catch

Retrouvez une playlist de ces 10 chansons ci-dessous :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLnD_BZocj_KqkeJT9_NdspiNLdvEJzQD3

Déjà 6 mois se sont écoulés en 2014 et l’heure d’un second bilan s’impose ! Après les 60 meilleures chansons du premier trimestre, voici notre sélection des 10 meilleures chansons du second trimestre. Vous pouvez voter dans le sondage ci-contre (ou ci-dessous si vous êtes sur smartphone) pour votre chanson préférée. Évidemment, n’hésitez pas à nous faire part de votre coup de cœur personnel (hors liste) dans les commentaires !

Une multitude de genres musicaux abordés

Particularité de cette sélection : tous ces artistes ne bénéficient pas forcément d’un article sur Le Son de Gaston, mais on vous en a déjà parlé sur les réseaux sociaux. Les articles arrivent ! En attendant, comme d’habitude, plusieurs genres sont présentés dans ce sondage afin de vous faire voyager le plus possible ! Ainsi, la nouvelle scène française (Yseult, Christine and The Queens) côtoie le PBRnB (How To Dress Well). Le rock est représenté par Timber Timbre et A Sunny Day in Glasgow qui effectuent des retours de qualité cette année ! La musique électronique est quant à elle présente de manière parfois un peu détournée : Vic Mensa s’éloigne un peu de son hip hop habituel pour un Down On My Luck disclosurien (il n’a pas fait leur première partie pour rien) ; le Norvégien Todd Terje est plutôt calme dans sa reprise inattendue de Johnny and Mary (Robert Palmer) ; Allie X avance une pop électronique digne de CHVRCHES et Baths est tout simplement déroutant sur Ocean Death. Enfin, la figure la plus connue de ce sondage est Lana Del Rey : on ne pouvait pas passer à côté de son nouvel album Ultraviolence et West Coast en est un premier single vraiment remarquable, merci Dan Auerbach !

4 commentaires à propos de “Election de la meilleure chanson du second trimestre 2014

  1. Pfiou la tu es dur avec moi, y a même pas un petit morceau sur lequel j’arrive à accrocher.
    Le début de Baths m’a plu, mais le morceau ne décolle pas vraiment.

    Bon finalement, je vais voter pour une valeur sure : Lana Del Rey. J’aime bien son coté dépressif 😉

  2. J’vote pour Timber Timbre!
    Je me permets d’ajouter que mon meilleur album de ce second trimestre (et très probablement de l’année) et l’excellent « Sunbathing animals » des Parquet Courts. Inutile de préciser que la meilleure chanson de ce second trimestre figure sur cet album!

  3. Entre Yseult, Christine & the Queens et la divine Lana Del Rey … Comment pourrais-je trancher ?
    Allez, je vote quand même pour Yseult parce qu’elle ma follow hier sur Twitter (hahaha, l’excuse!) ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *