Konoba propose un mashup original des meilleures chansons belges de 2013

Image promo du mashup des meilleures chansons belges de 2013 par KonobaSi le concept des mashups best of de fin d’année est connu (coucou DJ Earworm) et les reprises en mode « je joue tous les instruments, je fais toutes les voix » sur youtube ne surprennent plus grand monde maintenant (coucou Sam Tsui), le fait que l’artiste belge Konoba propose un mashup revisitant à sa façon une dizaine de tubes 100% belges qui ont marqué 2013 est une intention originale et intéressante ! Il faut dire que 2013 a été une année faste pour la musique populaire belge : un best of pourrait très bien séduire un public national autant qu’international. On retrouve logiquement dans ce mashup des artistes comme Stromae, Puggy, Suarez, Saule, Noa Moon, Hooverphonic ou les Girls In Hawaii ! Le résultat est franchement bien foutu et bien chanté. A découvrir ci-dessous :

On pourra reprocher certaines choses, le chant est un peu trop appliqué/articulé et manque un peu de naturel… Les morceaux ne sont pas toujours bien intégrés les uns aux autres avec parfois des pauses ou des changements brusques de style. Konoba se rattrape pourtant dans la dernière minute de sa vidéo avec un mashup plus imbriqué tout à fait percutant !

On compte sur lui pour l’année prochaine, avec plus d’interaction entre les mélodies et d’avantage de titres peut-être ? Pour 2013, ça aurait été sympa d’avoir aussi Trixie Whitley, Float Foal, Axelle Red, Netsky, An Pierlé, Mélanie de Biasio ou Soldout : même si ceux-si ont moins bien fonctionné, de légers clins d’oeil auraient été sympas. Konoba n’est en tout cas pas un novice dans le milieu, il a déjà publié 3 mini albums de chansons originales et un nouvel album est prévu pour 2015 : on vous tient au courant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *