Alerte Tube > Pharrell Williams – Happy et son clip de 24h !

Pochette du single Happy de Pharrell WilliamsSi 2013 a été « l’année Pharrell Williams » (Top 1 mondial avec Blurred Lines, top 2 mondial avec Get Lucky), ça l’aura vraiment été jusqu’au bout avec le succès surprise, en décembre, de son titre Happy ! La chanson représente la bande originale du film Moi, moche et méchant 2, sorti en juin 2013. S’il a fallu attendre le mois de décembre pour que ce morceau cartonne, c’est probablement dû à la sortie de son clip, le premier clip à durer 24h ! Vous pouvez passer littéralement votre journée à le regarder sur le site qui lui est dédié : http://24hoursofhappy.com/ 

Si vous n’avez (logiquement) pas tout ce temps à lui consacrer, on vous conseille quand même de jongler avec le temps sur le site du clip pour vous rendre compte de la richesse de cette longue vidéo ! En 24h, il a donc fallu 360 mini-clips de 4 minutes, dans lesquels divers invités chantonnent le refrain, de Jamie Foxx en passant par Steve Carrell. Si vous voulez voir Pharrell, il apparaît 24 fois, toutes les heures, cliquez sur les « points P » de l’horloge pour le voir, ou visionnez le clip officiel version courte ci-dessous :

La chanson est une bouffée d’air frais et sonne déjà comme un classique à la Crazy de Gnarls Barkley.  Décidément, il a mis le temps, mais le retour de Pharrell Williams est vraiment tonitruant !

2 commentaires à propos de “Alerte Tube > Pharrell Williams – Happy et son clip de 24h !

  1. Efficace!
    La première minute du clip m’a quand même fait pas mal penser au clip de « Lonely Boy » des Black Keys (http://www.youtube.com/watch?v=a_426RiwST8) avec son célèbre plan séquence d’un type en train de danser pendant 3’14 (durée du titre) dans la cour d’un motel (ou quelque chose du genre). Et… surprise!! l’acteur du clip des Black Keys apparait dans le clip de Pharell à 2’26!
    Si c’est pas une info MOJO station ça!

  2. Hé hé, bien vu, t’es fort ! Et merci de nous avoir remis dans l’oreille cette très bonne chanson des Black Keys (oui, on a quelques points communs !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *