Arcade Fire – Reflektor

Pochette du nouvel album d'Arcade Fire, ReflektorLes Arcade Fire ne font pas les choses à moitié pour le retour… il font même plutôt les choses en double. Double album à paraître le 29 octobre du nom de Reflektor. Double clip dévoilé, l’un interactif via google chrome, l’autre plus classique via youtube pour le nouveau single du même nom, Reflektor. Double longueur de morceau aussi, puisque le titre excède les 7 minutes, ce que feront probablement aussi les autres titres de l’album puisque les 2 cds contiendront seulement 7 et 6 chansons. Est-ce que la double excitation qui nous étreint, de par autant de surenchère et de par leurs essais précédents irréprochables, est un peu satisfaite par ce premier extrait ?

Extrait du clip interactif des Arcade Fire pour ReflektorLargement ! Les 7 minutes passent sans qu’on s’en rende compte, la construction du morceau est parfaite, la touche disco qui émane de l’entièreté de Reflektor passe par des moments de climax rock et par des parties plus smooths au piano. Ajoutons quelques phrases en français par la chanteuse du groupe, et quelques interventions de David Bowie dans les chœurs, le degré d’ « epicness » est largement atteint !

Pour la version interactive du clip, il vous faut au minimum google chrome et c’est encore mieux si vous avez une webcam : ça se passe ici : https://www.justareflektor.com/

Pour le clip classique de Reflektor, réalisé par Anton Corbijn, découvrez-le ci-dessous :

Un commentaire à propos de “Arcade Fire – Reflektor

  1. aucun problème, les AF restent incontournables pour moi, coup de coeur du jour.
    La longueur du morceau devrait tout de même nuire un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *