ADLS > The Weeknd – Kiss Land et Belong To The World

Pochette du single Kiss Land de The WeekndThe Weeknd n’a pas forcément choisi la voie de la facilité en proposant il y a 2 mois le single Kiss Land pour annoncer l’album du même nom… Dans les premières écoutes, le titre est atypique, parfois brouillon, aux couches de synthé un peu trop présentes. Pas étonnant du coup qu’il ait dévoilé ensuite le single Belong To The World, beaucoup plus efficace et reprenant la rythmique très marquante (et martiale) de Portishead sur Machine Gun. Pourtant, au fil des écoutes, c’est bien le titre Kiss Land qui prend de l’ampleur, de l’efficacité et se révèle être une de ses meilleures chansons.

Pour le clip, The Weeknd a encore une fois recours à une imagerie sulfureuse : un groupe de femmes dénudées se caressent dans un bordel. Comme pour Twenty Eight, le chanteur reste spectateur. Des logos et icônes s’impriment sur l’écran de la caméra et viennent apporter une ambiance asiatique à l’ensemble.

Découvrez le clip de Kiss Land ci-dessous :

Extrait du clip Belong To The World de The WeekndBelong To The World est donc plus immédiat, en partie grâce à la partition de la batterie qui n’est pas sans rappeler le punch de ses productions précédentes. Le hic, c’est que cette partition est tirée à 99% d’un titre de Portishead, Machine Gun, à réécouter en cliquant ICI. Apparemment, le groupe anglais n’a jamais donné son accord pour cette reprise. Manifestement, The Weeknd s’en est tiré en changeant quelques particularités du beat pour que le sample ne puisse être officialisé. Passé ce petit « problème », le sample est plus que bien choisi, la chanson est addictive et le clip est bien plus professionnel que celui de son prédécesseur. On n’y retrouve pas forcément des femmes nues (!) tandis que les références asiatiques sont par contre toujours présentes.

Découvrez le clip de Belong To The World ci-dessous :

Voilà pour les 2 premiers extraits de son album Kiss Land, qui sortira la semaine prochaine. Découvrez la liste des titres et collaborations de cet album ci-dessous :

01 Professional
02 The Town
03 Adaptation
04 Love in the Sky
05 Belong to the World
06 Live For [ft. Drake]
07 Wanderlust
08 Kiss Land
09 Pretty
10 Tears in the Rain
Bonus:
11 Wanderlust (Pharrell Remix)
12 Odd Look (Kavinsky ft. the Weeknd)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *