Le retour de Janelle Monae se précise : elle présentera le 10 septembre prochain les suites IV et V de son vaste projet « Metropolis« , compilées sous la forme d’un album, The Electric Lady, pochette ci-contre. Pas moins de 19 chansons composeront l’opus, dont une collaboration avec Erykah Badu déjà connue, mais aussi avec Prince, Esperanza Spalding, Miguel ou Solange, excusez du peu ! Comme mise en bouche, Janelle Monae a présenté dernièrement un nouveau titre : Dance Apocalyptic.
Dance Apocalyptic est un titre über-efficace, taillé pour les radios (3 minutes) : on rentre dès les premières secondes dans l’énergie du morceau et pas d’outro (formidable) à la Q.U.E.E.N, du coup. Couplons à ça une instrumentation qui surprend peu et on ne peut s’empêcher de rester un peu sur sa faim… La surprise et l’originalité, c’est un peu le minimum qu’on puisse attendre de Janelle Monae. Après, la recherche d’un premier tube est louable, mais force est de constater que hors magazines spécialisés, les radios ou le grand public ne sont pas au courant de l’efficacité de ces chansons : les 2 premiers singles ne s’étant classés dans aucun pays pour le moment…
Comme c’est avant tout une vendeuse d’album et vu l’attente provoquée par l’excellent précédent The Archandroid ainsi que par les excellentes collaborations de The Electric Lady, on peut quand même espérer que le succès d’estime sera au rendez-vous ! En attendant, découvrez le clip de Dance Apocalyptic ci-dessous ainsi que la liste des titres de l’album plus bas :
The Electric Lady
Disc 1:
1. Suite IV Electric Overture
2. Givin Em What They Love feat. Prince
3. Q.U.E.E.N. feat. Erykah Badu
4. Electric Lady with Solange
5. Good Morning Midnight (interlude)
6. PrimeTime feat. Miguel
7. We Were Rock & Roll
8. The Chrome Shoppe (interlude)
9. Dance Apocalyptic
10. Look Into My Eyes
Disc 2:
12. Suite V Electric Overture
13. It’s Code
14. Ghetto Woman
15. Our Favorite Fugitive (interlude)
16. Victory
17. Can’t Live Without Your Love
18. Sally Ride
19. Dorothy Dandridge Eyes feat. Esperanza Spalding
20. What An Experience
je découvre merci
Pas mal ! Mais elle avait déjà « signé » un tube en collaboration avec le groupe fun. sur We are young 😉
Ah bien sûr,3ème chanson la mieux vendue de 2012, c’est un méga-tube… par contre, malheureusement, son apparition quasi méconnaissable pendant qques secondes sur cette chanson fait que je ne qualifie généralement pas « We Are Young » comme une chanson de Janelle Monae. Et donc, j’attends toujours qu’elle perce de par elle-même avec une de ses propres chanson : et ça n’a pas l’air simple, apparemment 🙁
Ce que je veux dire c’est que au moins son nom ne sera pas complètement inconnu ^^