Artiste de la semaine > Kanye West

Portrait du rappeur Kanye WestA l’occasion de la sortie de son nouvel album Yeezus, Kanye West est notre artiste de la semaine sur Le Son de Gaston ! Vaste projet que d’évoquer en 1 semaine la carrière de ce monument du rap US ! Kanye West, c’est 6 albums studios, un album en collaboration avec l’autre monument du rap Jay-Z (Watch The Throne [2011]) et un album en collaboration avec les rappeurs de son collectif GOOD Music (Cruel Summer [2012]). Chacun de ses albums studio a été acclamé par la critique, The College Doprout en 2004, Late Registration en 2005, Graduation en 2007, 808s & Heartbreak en 2008 et puis My Beautiful Dark Twisted Fantasy en 2010, parmi les meilleurs albums de tous les temps (94/100 sur Metacritic).

Pochette du premier album de Kanye West The College DropoutComme beaucoup de rappeurs américains, Kanye West vend surtout sur son propre territoire. Pourtant, il n’est pas inconnu par chez nous, grâce à ses succès internationaux comme Gold Digger, Stronger, Homecoming ou sa collaboration sur le titre d’Estelle : American Boy ! Pour cette semaine, on essaiera surtout de se concentrer sur son nouvel album Yeezus, tout en revenant de temps en temps dans le passé pour les perles de son répertoire !

Pour bien commencer la semaine, retour en 2004 pour The College Dropout et la période où Kanye West proposait un rap assez classique, très influencé et entouré par la soul et le RnB dans des compositions où les samples sont multiples et les instrus recherchées. Dans les meilleurs moments, on retrouve Jesus Walks ou Slow Jamz (feat. Twista et Jamie Foxx)

http://youtu.be/hrMrqBcv6Mk

 

Laisser un commentaire