CasseDeGast > Bastian Baker – I’d Sing for you

Pochette du single I'd Sing for you de Bastian BakerLa carrière internationale du Suisse Bastian Baker ne s’est pas très bien engagée. Présenté par TF1 lors de l’émission Danse avec les stars fin 2012, l’exposition médiatique est importante et a priori lucrative, mais le revers de cette médaille sympathique est qu’il n’est pas facile d’acquérir une crédibilité artistique en étant présenté comme le jeune produit du moment, à la belle gueule, à la voix passe-partout, chantant des mélodies fades à la guitare. Oui, rien qu’en voyant sa tête sur la fiche de l’émission, et sans l’entendre une seule fois, on peut se dire tout ça.

Verdict ? Bastian Baker est un jeune Suisse à la belle gueule, à la voix passe-partout qui chante des mélodies romantiques à la guitare. Bingo. Bon, par contre, il écrit et compose ses chansons, il sait vraiment jouer de la guitare et du piano et il chante juste. Il ne manquerait plus qu’il nous ponde une bonne chanson. Serait-ce le cas d’I’d sing for you ? Ben peut-être bien ! Calmons nos ardeurs, pas de chef d’oeuvre à l’horizon. Par contre, Bastian Baker a su composer ici une chanson bien construite, entêtante, assez intemporelle, dans la lignée des classiques qu’ont pu composer James Blunt ou Ed Sheeran, sans démériter par rapport à ses aînés… Qu’en pensez-vous ? Doit-on l’étiqueter « produit de l’année » ou bien peut-on entrevoir un avenir pour lui ? Cette chanson mérite-t-elle de marcher ?

Découvrez I’d Sing for You ci-dessous :

Pour nos lecteurs Français, écoutez la chanson en cliquant sur CE LIEN.

2 commentaires à propos de “CasseDeGast > Bastian Baker – I’d Sing for you

  1. Il faudrait que je puisse comprendre comment ça fonctionne, ces blocages, parce que c’est quand même assez frustrant, professionnellement parlant !

    Sinon, oui, chanson pour midinette, mais il y a clairement autre chose, difficilement exprimable…, c’est la raison pour laquelle c’est finalement un des premiers « casses » un peu positif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *