ADLS > Lara Fabian : les méconnus Why (Reprise d’Annie Lennox) et Mlle Zhivago

Extrait du clip de Lou par Lara Fabian pour Mlle ZhivagoNous ne reviendrons sur toute la carrière de Lara Fabian cette semaine. On ne parlera donc pas de 9, A Wonderful Life ou Toutes les femmes en moi. Non pas qu’ils n’y ait rien d’intéressant dans ces projets, mais il n’y a rien d’assez positivement marquant pour vraiment s’y attarder. Vous connaissez Toutes les femmes en moi, mais êtes-vous au courant de son équivalent anglais Every Woman In Me ? Un disque passé inaperçu puisqu’il n’a pas été commercialisé ailleurs que sur son site officiel ou en tournée. A l’intérieur, 11 reprises piano-voix, 1000x plus intéressantes que celles de son homologue français. Parmi elles, on trouve la reprise du Why d’Annie Lennox. Why est à mon sens sa plus belle chanson, sa plus belle interprétation, du moins. Un bijou vocal, et la preuve qu’il ne faut pas grand chose d’autre qu’un piano pour obtenir une chanson magnifique avec la voix de Lara Fabian.

Découvrez Why ci-dessous :

A côté de ça, on vous propose de découvrir son projet russe, Mlle Zhivago, dont le visuel a été dévoilé tout récemment, après des années de mise au placard. Ce projet est un Monument de la carrière de Lara Fabian, et il a failli ne jamais être rendu public. Un Monument non pas tant par la qualité exceptionnelle des chansons du projet, mais par le fait qu’un véritable film de 51 minutes lui a été consacré, réalisé par Alan Badoev. On y découvre Lara Fabian actrice, dans 9 sortes de clip illustrant 9 chansons de ce projet.

Apperçu des clips de Lara Fabian pour Mlle Zhivago

Le clip de Llora aborde la problématique des femmes battues, dans ses ambiguïtés d’hypocrisie, d’amour et de culpabilité. Celui de Lou parle de l’imaginaire permettant aux juifs de garder un espoir dans les camps : des valses et des sourires sous les coups de fusil, une interprétation magistrale. Le clip de Mlle Hyde est probablement le plus spectaculaire : il met en scène un homme, amant d’une créature mystique interprétée par Lara Fabian, pour qui il doit se mutiler. Les effets spéciaux sont étonnants, un visuel de sang et de passion qui rappelle l’univers de Twilight tout en lui mettant une bonne claque. Si la chanson Ever Land n’est pas la plus réussie qualitativement parlant, son clip, avec cette femme enceinte qui fuit sous les bombardements, est un des coups de poing les plus violents du film.

Dans le clip de Desperate Housewife/Vocalise, Lara Fabian fuit son époux et s’éprend d’un jeune soldat… l’histoire ne finit évidemment pas très heureusement. Après cette série d’horreurs diverses, on pourrait espérer une fin heureuse grâce au clip de la chanson Russian Fairytale ? Une belle histoire d’amour, Lara Fabian et son compagnon crèvent l’écran… mais c’était sans compter le sous-titre : Et si l’amour ne durait que 3 jours ? 

Découvrez le film en entier ci-dessous, ou bien découvrez chaque clip séparément en cliquant sur les liens disséminés dans les paragraphes précédents.

http://youtu.be/aPh7S57SfWU

Cela reste des clips, Lara Fabian ne gagnera probablement jamais d’oscar pour ses talents d’actrice, mais elle ajoute quand même ici une solide corde à son arc d’artiste aux multiples talents. Vous ne trouvez pas ?

 

2 commentaires

Laisser un commentaire