Texas est de retour avec The Conversation !

Cover de l'album The Conversation de TexasLes Texas sont de retour, plus de 7 ans après leur dernier effort studio, Red Book, absence pendant laquelle Sharleen Spiteri s’est envolée en solo pour 2 albums. Ils reviennent avec le titre The Conversation, annonciateur d’un album du même nom qui sortira le 20 mai (Oh, comme les Daft Punk !) Avec ce titre, Texas revient au son un peu plus rock de leurs débuts (bon, y’a de la guitare comme instrument principal, quoi), qu’ils avaient un peu mis de côté au fil des années au profit d’un genre plus proche de la disco pop. Une chanson très efficace basée sur un riff de guitare aux influences country, on se surprend à la trouver un peu courte : elle est vraiment taillée pour les radios.

Le retour au rock plus acoustique a l’air de se confirmer, vu la pochette du futur album ci-dessus, Sharleen Spiteri, qui n’a jamais paru plus jeune du haut de ses 45 ans (Elle en fait 18, là ?), la guitare sous l’épaule. Ça ne sent pas la révolution musicale, mais bien le retour réjouissant d’un groupe qui a su nous pondre une ribambelle de tubes (plutôt pop) sans prétention depuis 1989 !

Découvrez The Conversation ci-dessous :

2 commentaires à propos de “Texas est de retour avec The Conversation !

  1. C’est amusant, je viens justement d’emprunter une compilation de Texas il y a à peine deux mois. C’est fou le nombre de tubes qu’ils ont sorti.

    Pour cette chanson, je trouve qu’ils ont perdu un peu de la particularité de leur musique, je suis assez réservé sur la capacité de cette chanson à relancer leur carrière.

  2. moi j’aime bien, c’est une chanson assez entrainante pour accrocher, pas torp élaborée pour ne pas effrayer.

    Pas de risques, mais pas d’étincelles non plus… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>