ADLS> Hurts – Période 2010 : Wonderful Life

Wonderful Life par HurtsHurts est de retour cette semaine avec un nouvel album : Exile. Comme on n’était pas emballé par le premier extrait, on se préparait déjà à mettre notre admiration pour ce groupe au placard… et puis on en fait notre artiste de la semaine (ADLS), maintenant ? Que s’est-il passé ? Eh bien Exile est loin d’être mauvais ! Vous en saurez plus à la fin de la semaine, parce que pour le coup, on se refait leurs premiers titres, comme l’excellent Wonderful Life ! C’est la pépite de leur carrière, probablement n’arriveront-ils pas à réitérer cet exploit, mais on s’en fiche, ce n’est pas pour autant que le reste est nul. Wonderful life est un hymne, une surprise, un ovni. L’univers 80s de Hurts est là, mais ils en ont utilisé le meilleur pour le moderniser et en faire un tube intemporel. L’exploitation des particularités de la voix grave et de l’accent du chanteur est ici parfaite… C’est bien simple, Wonderful Life devrait devenir un classique au même titre que son homonyme, la chanson de Fleury Michon Black.

Découvrez l’excellent premier clip de cette chanson, simple, noir et blanc :

Découvrez ci-dessous le second clip, plus pro, faisant suite au succès (relatif) qu’ils ont eu avec le titre. Même univers, même modernité, même accent sur la danse :

Un commentaire à propos de “ADLS> Hurts – Période 2010 : Wonderful Life

  1. A la première écoute, je me suis dit : « mais je connais déjà ça, c’est une chanson qui a eu du succès à l’époque du disco ». Puis en fait, non. Mais ça ressemble tellement aux succès d’il y a vingt ou trente ans que ça peut entrer directement au rang des classiques atemporels, effectivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *