Vanessa Paradis – Love Song, fruit de sa collaboration avec Benjamin Biolay

Love Song par Vanessa ParadisVanessa Paradis est de retour. 5ans après Divinidylle, elle ne se moque pas de nous : elle revient avec un nouvel album, Love songs, qui sera composé de pas moins de 20 chansons dans un double cd qui sortira le 13 mai prochain. Le premier extrait, Love Song (Ben oui) a été écrit avec Benjamin Biolay. D’ailleurs, tout l’album est une collaboration avec le chanteur, qui succède ainsi à M, Lenny Kravitz, Alain Bashung et Serge Gainsbourg… il n’y a pas à dire, elle sait s’entourer ! En plus, d’après nos confrères du Huffington Post, les autres collaborateurs de cet album sont Mathieu Boogaerts, Adrien Gallo des BB Brunes, Carl Barat, Mickaël Furmon, Ben Ricour et Elephant. Ca claque !

Et cette Love Song, elle claque ? Un peu, oui ! Ca garde le côté funky de M, mais l’orchestration est plus riche, on reconnaît la patte de Biolay ! Certains trouveront que la multitude d’instruments/sirènes couvrent la voix de Vanessa, mais c’est pourtant la grande qualité de ce morceau ! Belle surprise pour ce début de semaine !

5 commentaires à propos de “Vanessa Paradis – Love Song, fruit de sa collaboration avec Benjamin Biolay

  1. C’est ça le son de demain ? Quand je pense qu’un philosophe disait autrefois :
    « Mais on verra bien,
    C’est gagné d´avance,
    Les amoureux de demain,
    Vont nous inventer d´autres danses. »
    J’ai bien peur qu’il ait eu tort. Tout ça ne nous rendra pas Joe Dassin.

  2. Vanessa paradis je suis fan donc forcément j’aime beaucoup. Mais comme le fait si bien remarquer notre chroniqueur, dommage que la musique ne soit pas un ton en dessous.

  3. Rah oui, j’aime bien… En plus il sort pour mon anniv’, youpi !
    Il est vrai que la musique est mise en avant, mais pour le coup, ça ne me dérange pas : ça change du contraire. Je suis souvent frustrée lorsque les instruments sont cachés dans le fond pour faire ressortir la voix, comme s’ils ne servaient que de faire-valoir, alors que sans eux, point de salut. Là, tout se confond avec naturel, ça donne un semblant d’unité, un peu comme les deux corps qui se mêlent dans la chanson. Et tant pis si ça fait grincer. 🙂

  4. Mais clairement ! Cette chanson est énorme et se bonifie (si c’est possible) avec les écoutes… Du coup, PAF, top 1 de notre classement de la semaine et probablement bien engagée pour être une des « chansons de l’année » !

  5. Une très belle découverte, moi j’adore ! Le début est particulièrement entraînant, l’accompagnement instrumental est très bien fait… et la voix de Vanessa se pose à merveille dessus, moi qui d’habitude ne l’aime pas trop 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *