Ca y est, la finale du Super Bowl américain est terminée et le grand gagnant est… Beyoncé, ben oui, on s’en fiche un peu des équipes en présence, non ? Beyoncé a assuré en « live » la mi-temps du Super Bowl de cette année : 14 minutes de show regardées par plus de 100 millions d’américains (plus grosse audience de l’année, généralement), ça ne se refuse pas, n’est-ce pas ? Elle a enchaîné ses tubes (Crazy in love, Single Ladies, Baby Boy, Halo) et ses non-tubes (End Of Time, Love on Top), en étant rejointe au milieu par ses comparses des Destiny’s Child sur Bootylicious et Independent Women part.1.
Pas de grosse surprise, donc… ou plutôt, la grosse surprise a été qu’elle n’en a pas profité pour annoncer quelque chose concernant son nouvel album qui devrait arriver assez vite ! Pour les amateurs de Beyoncé, rien de surprenant dans cette performance, du déjà vu (chorégraphies, mise en scène)… pour ceux qui la découvriraient, c’est par contre un bon condensé de son univers !
Dans le détail, on pourra reprocher des transitions souvent ratées (espèce de gros final pour une chanson qu’elle a interprétée pendant 1 minute tout au plus, gros noir puis péniblement le début d’une nouvelle…), des chansons à peine entamées (Bootylicious et Love on top ?)… Le potentiel le plus intéressant était sur End Of Time (TUBE énorme qu’elle n’a jamais exploité parmi les 20 singles qu’elle sort pour chaque album), mais on a un goût de trop peu… et sur Single Ladies où elle avait l’air un peu perdue au milieu de ce rectangle blanc une fois ses copines parties… Du potentiel mal exploité, donc.
Regardez la performance ci-dessous !
1 commentaire