Aline – Je bois et puis je danse

Pochette de l'album Regarde le ciel d'Aline En écoutant les nouveaux venus de la scène française actuelle comme Lescop ou Aline, on a l’impression de réécouter de vieux Etienne Daho ou Niagara des années 80. Et franchement, c’est bien aussi. Aline (Ex-Young Michelin) est un groupe français qui nous fait revivre cette époque avec leur Je bois et puis je danse. On cherche parfois un peu la modernité (qu’on retrouve plus aisément chez Lescop), mais ce premier extrait de leur album Regarde le Ciel est alléchant… On se procure le-dit album très vite et on se tient au courant !

4 commentaires

  1. Un titre déjà entendu avec gastophile …. Mais pas de doute, nous rappelle Daho et cette chanson entre et reste facilement dans nos oreilles. Par contre, je ne suis pas fan de l’ambiance du clip qui fait assez sombre et peu réjouissant. Dommage, sans cela, c’est très sympa.

  2. En fait, je ne sais pas si c’est vraiment un « clip » : il s’agit des images du dernier combat de Cassius Clay contre Sonny Liston avant qu’il ne devienne Mohamed Ali… c’est aussi à partir de ce moment-là qu’il va dominer réellement le milieu de la boxe anglaise. Bref, c’est probablement un peu hors de propos : cette vidéo est surtout là pour l’audio : content que ça te plaise !

Laisser un commentaire