L’art du TUBE est un art difficile, beaucoup s’y essayent sans succès (ou sans retrouver le succès, coucou les One-Hit Wonder) en cherchant des formules magiques parfois trop complexes… Alors que d’autres y arrivent sans mal avec quelques accords et 2-3 paroles répétées ! C’est le cas ici avec l’Anglais John Newman et son Love Me Again. Un nom passe-partout, un titre vu et re-vu, un physique en-dehors des codes de beauté traditionnels, il faut vraiment que la chanson déboîte pour que ça marche et encore plus pour que ça devienne un tube.
Iiiiii need to know, now, to know, now, can you love me again ? Bon, ok, maître Newman, expliquez-nous comment vous avez trouvé cette formule aussi simplissime et aussi efficace ? Le clip, dans l’esprit de sa compatriote Duffy avec Mercy, nous emmène sur une piste de danse rétro tout à fait seyante par rapport à l’instrumentation à base de trompettes et de piano endiablé. Avec une petite surprise à la fin !
Entré directement au top des classements anglais à sa sortie, John Newman est en train de contaminer toute l’Europe, et force est de constater que c’est on ne peut plus logique !
Découvrez le clip de Love Me Again ci-dessous :
* Ceci était un message de la sécurité routière *