Un nouveau Beyoncé et c’est l’effervescence sur la toile. Pourquoi ne le serait-ce pas, d’ailleurs, Beyoncé étant une des pop-stars les plus riches et bankables de la scène musicale actuelle ? Réussissant à avoir les critiques ET le public de son côté, cela fait des années qu’elle monopolise le devant de la scène et on ne voit pas ce qui pourrait l’empêcher de continuer. Quand tu es riche, bosseuse et inspirée, que t’es mariée à un des rappeurs les plus respectés de la planète, bon, même si tu fais un faux pas, on dira que c’est de l’art. C’est pourquoi Mme Knowles peut se permettre de nous lâcher aujourd’hui Bow Down / I Been On, un son très obscur, une sorte de double extrait-démo : une première partie où elle nous assène des « Bow Down Bitches » qui feraient frémir Britney Bitch, sur un son urbain… son urbain qui se transforme dans une seconde partie où l’on retrouve ce que la scène rap US adore proposer comme son en ce moment, une vois d’homme grave trafiquée… et là, on se dit « Mais où qu’elle est Beyoncé » ?
Mais voilà, Beyoncé peut se permettre de mettre en ligne ce genre de son hybride où elle ne chante pas sur la moitié de la chanson, ça buzzera quand même. Il faut dire que le peu qu’il nous est donné d’écouter est intriguant/intéressant : bien sûr, on aurait pu se passer de la voix masculine, mais la production derrière l’ensemble de cette double chanson est pour le moins moderne, riche et travaillée. On a hâte de voir l’évolution de tout ça !
Qu’est-ce cette double chanson, au final ? Un single ? Une démo ? Ça fera partie de son nouvel album qui pourrait s’appeler Mrs Carter ? Ben on n’en sait rien : on suppose bien que ce n’est pas une chanson finie, mais qui sait, une partie de la chanson sera peut-être utilisée pour le single de lancement ? A suivre !
1 commentaire