L’artiste de cette semaine sera le Belge Baptiste Lalieu, plus connu sous le pseudonyme Saule. Il a publié en 2006 son premier album « Vous êtes ici« , mettant en avant sa plume originale, des textes qui nous touchent soit par l’émotion soit par le rire. Aujourd’hui, on vous propose d’écouter en particulier 2 titres : Minimum et Si.
Pour le premier, le texte est tout simple, centré sur cette idée qu’on fait souvent le « minimum » dans tout, en amour ou au quotidien. C’est au niveau de la mise en musique que Saule démontre son savoir-faire pour être efficace et original. Une contrebasse, une batterie jazz, des choeurs multiples, des gimmicks (Minimum-Minimum-Minimum), du beatbox… Ca date de 2006 et c’est résolument moderne, chapeau l’artiste !
Dans Si, Saule a écrit un texte à la limite entre le rire et l’émotion sur son dernier jour à vivre… Texte aussi joliment accompagné par le même type d’instrumentation : ces deux chansons sont vraiment un très bon avant-goût de son univers… alors, conquis ?
La version album de Minimum, c’est ICI
Le clip de SI, c’est ci-dessous (Bon, là, pour le coup, ça a mal vieilli 😛 )
1 commentaire