On va vraiment vous faire un article dès que quelques secondes supplémentaires du nouveau Daft Punk, Get Lucky, feront surface ? Assurément. Parce que bon, ça sent le tube à plein nez et que donc ça le vaut bien. De 15 secondes jouissives, on passe à 1 minute et on y découvre pas mal de choses intéressantes.
Pour Get Lucky, les Daft Punk ont fait appel à la voix de Pharrell Williams et à la guitare de Nile Rodgers. L’extrait de 15 secondes ne laissait pas forcément présager une partie vocale traditionnelle : en ce sens, on peut être un peu déçu de découvrir que Get Lucky ressemble à une chanson pop très classique dans sa première partie… menée par Pharrell qui est plus un excellent producteur (Snoop Dogg, Madonna, Spears, Timberlake) qu’un chanteur à la voix d’or. Mais la déception est de courte durée, c’est pop et commercial, mais c’est surtout redoutablement efficace et la cassure vers la partie électronique à la fin de l’extrait est de toute façon géante et excitante !
Plus que quelques heures à attendre : la diffusion du single (qui pourrait durer 6 minutes) se fera ce vendredi. [MISE à JOUR : Get Lucky sera bien disponible ce vendredi. La pochette ci-dessus est la pochette officielle du single.] En attendant, découvrez ci-dessous la liste des titres officiellement confirmée de Random Access Memories. Les collaborations sont elles confirmées par Pretty Much Amazing.
1. “Give Life Back to Music” (featuring Nile Rodgers)
2. “The Game of Love”
3. “Giorgio by Moroder” (featuring Giorgio Moroder)
4. “Within” (featuring Chilly Gonzales)
5. “Instant Crush” (featuring Julian Casablancas)
6. “Lose Yourself to Dance” (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
7. “Touch” (featuring Paul Williams)
8. “Get Lucky” (featuring Pharrell Williams and Nile Rodgers)
9. “Beyond”
10. “Motherboard”
11. “Fragments of Time” (featuring Todd Edwards)
12. “Doin’ It Right” (featuring Panda Bear)
13. “Contact” (featuring DJ Falcon)
Euh, oui, petite déception sur la voix, en effet. Elle m’apparait presque comme pas assez « trafiquée », trop humaine (et trop aiguë aussi ! -_-) ! Et je crois également que les 15 secondes écoutées en boucle l’autre fois nous ont forgé une autre idée de la chanson.
Attendons vendredi pour donner un avis sur les 6 minutes !
Merci quand même pour le lien, car tu as bien raison, pour Daft Punk, je veux bien manger toutes les miettes qu’ils dispersent sur le Net. (Oui, je suis un pigeon !)
A force de l’écouter, je l’apprécie, cette petite minute de Get Lucky.
Tiens, j’ai trouvé une interview de Pharrell Williams, issue d’une petite série pour la promotion de l’album. Ouais, c’est monté pour être commercial, mais quand même. Une miette de plus sur la table !
http://youtu.be/6QVtHogFrI0
Oui, il y a d’ailleurs eu 3 autres vidéos sur les autres collaborateurs de l’album que tu peux découvrir sur la chaîne youtube. Dommage que ça ne dévoile rien en terme de son !
Sinon, certaines radios diffusent un « Get Lucky » qu’ils estiment finalisé (radio edit de 4minutes), mais rien ne se confirme du côté officiel, donc on va sagement attendre la sortie officielle demain avant de se trémousser dessus ! On a assez mangé de miette jusqu’ici 😛
Yeaaaaah génial 🙂 (oui, désolé, je ne peux rien dire d’autre d’intellligible)
La version « radio edit » qui circulait hier était la bonne : elle est sortie officiellement avec une meilleure qualité cette nuit. On peut l’écouter (temporairement) ICI. Je ferai un article si on a une communication officielle, un lien youtube ou soundcloud officiel ! EDIT : article posté !